Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Estelle S C
  • : Rêver, faire rêver, partager photos, trucs astuces, idées, juste pour le plaisir ...!
  • Contact

Moi

  • Estelle.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie.
Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie. Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.

Gentil coquelicot, Nouveau...

Coquelicots 2013 (<clic pour ouvrir la page)

Coquelicot (52)

Recherche

Merlette..

dans son bain...  (clic sur photo).

Merlette dans son bain (5)

Papillon vole...

Le temps..

Ecoute la nature..

 

5 mars 2011 6 05 /03 /mars /2011 08:17

 

L'Exposition Universelle  de 1900 

  est la 5e organisée par Paris après celles de 1855, 1867, 1878, et 1889 .

Elle a accueilli plus de 50 000 000 de visiteurs.... du 15 Avril au 12 Novembre 1900, et s'est tenue entre la Place de la Concorde et le Champs de Mars, et placée sous le signe de  "la Belle Epoque" .

L'Exposition Universelle de Paris - 1900  s'étendait sur 216 hectares, comportait 136 portes d'entrée et accueillait 83 000 exposants.

La vue générale.

(carte-réclame chromolithographique des Perles du Japon)

Vue Générale

 

La Porte Monumentale.

Porte Monumentale

 

Plusieurs bâtiments construits pour la circonstance ont été gardés et maintenus en place, par exemple :

le Petit  Palais,

Petit Palais

 

et le Grand Palais...

Grand Palais

 

Dans le temps... Autrefois (22). Les Perles du Japon.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> J'aime bien ces petites cartes, Christine en a retrouvé une sur la chicorée Leroux, je vais la publier, mais avant il faut que je m'inscrive dans votre communauté Dans le temps...Autrefois.<br /> Bonne soirée Estelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui ... !  Elles sont très belles ces cartes  !<br /> <br /> <br /> Bienvenue dans ma Communauté "Dans le temps... Autrefois", la porte est ouverte pour y déposer articles, photos, anecdotes, souvenirs,  etc....  J'en suis<br /> ravie !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Christine et Gilbert.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />