Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Estelle S C
  • : Rêver, faire rêver, partager photos, trucs astuces, idées, juste pour le plaisir ...!
  • Contact

Moi

  • Estelle.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie.
Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie. Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.

Gentil coquelicot, Nouveau...

Coquelicots 2013 (<clic pour ouvrir la page)

Coquelicot (52)

Recherche

Merlette..

dans son bain...  (clic sur photo).

Merlette dans son bain (5)

Papillon vole...

Le temps..

Ecoute la nature..

 

7 septembre 2013 6 07 /09 /septembre /2013 08:04

 À Saint Didier sur Chalaronne - Ain -

 

Les Jardins Aquatiques (1)

 

Les jardins aquatiques, un lieu superbe à visiter ... parc paysager de 15 000 m2 dans la Dombes.

Musée vivant de la plante aquatique...calme, détente, fraîcheur, végétation.

Un grand étang, des ruisseaux, où se prélassent de magnifiques carpes koï.

Les Jardins Aquatiques (5)

Les Jardins Aquatiques (2)

Les Jardins Aquatiques (3)

Les Jardins Aquatiques (4)

 

Lieu de détente aux inspirations asiatiques où un grand étang et une multitude de bassins qui permettent de découvrir le patrimoine végétal local, mais aussi des plantes aquatiques telles les mythiques lotus … sans oublier le ballet aquatique des carpes Koï aux tons si chatoyants !

Les Jardins Aquatiques (6)

 

Les Jardins Aquatiques (7)

 

Où donc  ... ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
je le crois que ce doit être un lieu très reposant.<br /> <br /> Ces carpes sont très belles.<br /> <br /> À bientôt Estelle
Répondre
N
Ohhhles belles carpes !!!
Répondre
N
Calme et sérénité. Bises, Estelle, bon dimanche.
Répondre
P
elle est belle ta région , il faudra que je m'y attarde un jour !! biz, papé
Répondre
M
Les poissons, l'eau, les nénuphars, tout cela apporte sérénité et bien-être... merci<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Superbe cliché de la grenouille , je connais St Didier .<br /> J'aime beaucoup cette région .<br /> Bon weekend<br /> Bizzz
Répondre
C
oui un beau parc que je n'ai jamais visité
Répondre
H
Magnifiques photos ,je suis souvent passée dans l'Ain sans jamais m'arreter!!<br /> Bon dimanche Estelle bisous Hélène
Répondre
J
J'aime beaucoup les deux dernières.<br /> Très bon week end
Répondre