Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Estelle S C
  • : Rêver, faire rêver, partager photos, trucs astuces, idées, juste pour le plaisir ...!
  • Contact

Moi

  • Estelle.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie.
Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie. Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.

Gentil coquelicot, Nouveau...

Coquelicots 2013 (<clic pour ouvrir la page)

Coquelicot (52)

Recherche

Merlette..

dans son bain...  (clic sur photo).

Merlette dans son bain (5)

Papillon vole...

Le temps..

Ecoute la nature..

 

18 août 2014 1 18 /08 /août /2014 07:00

Le Vulcain -  Vanessa atalanta .

 

De la famille des Nymphalidae,

Le Vulcain (5)

 

Envergure 50-65 mm, ailes à coloration très typique. L'aile supérieure, noire, est barrée d'un épais arc orange vif en son milieu,  et s'orne de quelques grosses taches blanches sur le tiers apical. L'aile inférieure est noire,  bordée par le même arc orange. Le revers est marbré de brun roux, orné de taches blanches apicales aux ailes antérieures.

Le Vulcain (1)

 

Le Vulcain (3)

 

Le Vulcain (6)

 

Le Vulcain (2)

 

Le Vulcain (7)

 

Le Vulcain (3)

 

Le Vulcain (4)

 

Tous les jours, j'ai rendez-vous avec lui, après  16 h..  près du noisetier..   chut  !  , et quelques fois,  il me frôle, et même s'est posé sur ma tête..   mais il me nargue à vouloir toujours se poser sur les plus hautes blanches...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Merci pour ton commentaire élogieux sur la rose Ombre et Lumière.<br /> Je découvre une magnifique série de papillons aux teintes chatoyantes, la netteté et les cadrages sont splendides. Félicitations<br /> Bonne fin de journée
Répondre
J
Jolie série ! J'aime particulièrement l'avant dernière photo
Répondre
M
Belle série pour ce papillon , juste dommage que l'on ne puisse pas cloquer dessus pour les agrandir .<br /> Bizz
Répondre
C
tu as bien de la chance de pouvoir le prendre en photos les ailes déployées<br /> bises
Répondre
N
Bonjour Estelle<br /> Ouhaaaa je crois que j'ai pris le même en photo mais il est pas si beau, superbe<br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
W
Bonsoir<br /> Je n'en ai jamais vu!<br /> Belle soirée
Répondre
P
Tes photos sont magnifiques Estelle, et tu as admirablement tourné autour du sujet pour obtenir de superbes bokehs.<br /> Bonne journée. Biz
Répondre
C
Merci du renseignement Estelle pour les papillons, je les admire toujours durant des minutes mais ne sais jamais mettre un nom dessus !! J'aime beaucoup le troisième cliché.<br /> <br /> De belles photos prises sur le vif !<br /> <br /> Bises pour une belle semaine à toi !<br /> Nicole
Répondre
H
Bonjour Estelle ,quelle chance d'avoir autant de papillon vers sois , c'est bizarre ici nous n'avons pas de papillons!! pourquoi mystère !!<br /> Bonne journée Estelle Bisous Hélène
Répondre
N
Oh ! mais quelle chance tu as !! il prend la pose pour toi !<br /> Bisous, bonne semaine
Répondre