Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Estelle S C
  • : Rêver, faire rêver, partager photos, trucs astuces, idées, juste pour le plaisir ...!
  • Contact

Moi

  • Estelle.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie.
Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie. Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.

Gentil coquelicot, Nouveau...

Coquelicots 2013 (<clic pour ouvrir la page)

Coquelicot (52)

Recherche

Merlette..

dans son bain...  (clic sur photo).

Merlette dans son bain (5)

Papillon vole...

Le temps..

Ecoute la nature..

 

17 août 2014 7 17 /08 /août /2014 07:00

Un beau lavoir à Romenay - 71 (Saône et Loire).

 

Lavoir à Romenay 71 (1)

Réaménagé, réhabilité en 2012-2013.

 

Lavoir à Romenay 71 (2)

 

Lavoir à Romenay 71 (3)

 

Lavoir à Impluvium  : Le bassin est au centre et alimenté en eau de pluie par un toit incliné vers l'intérieur.

 

Lavoir à Romenay 71 (4)

 

Lavoir à Romenay 71 (5)

 

Lavoir à Romenay 71 (6)

 

Lavoir à Romenay 71 (7)

 

Ce beau lavoir est fermé par une grille, pour le préserver de toute  dégradation ...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Ahhhh les lavoirs comme j'en ai un merveilleux souvenir où je lavais le linge avec ma grand-mère... ça sentait bon le savon de Marseille et c'était plaisant.... Merci de ta visite, belle soirée,<br /> Isa..
Répondre
J
Que d'heures de labeur il a dû voir ! Un bel édifice fort bien restauré. Bon dimanche Amitiés. Joëlle
Répondre
N
Un beau lavoir. Merci à la commune pour la restauration et à toi pour la découverte.<br /> Bises, Estelle, bon dimanche.
Répondre
P
Magnifique petit reportage d'un temps que les moins de vingt ans...<br /> Belle promenade sur ce blog, bravo !
Répondre
D
Vraiment magnifique<br /> BOn aprem<br /> Damienne
Répondre
W
Bonjour<br /> C'est vrai que ce lavoir est magnifique!<br /> Belle journée
Répondre
N
Il est beau et bien conçu ce lavoir ! c'est quand même malheureux de devoir tout fermer ....<br /> Bizzz bon dimanche
Répondre
N
Il n'y a pas à dire c'est du bel ouvrage !!
Répondre
H
Jl est magnifique Bon dimanche Estelle Gros bisous Hélène
Répondre
C
il est magnifiquement rénové<br /> bon dimanche enfin sous le soleil
Répondre
P
Bon jour Estelle,<br /> Je pense qu'il est magnifique, mais malgré tout je bénis mon lave linge ;-)<br /> Belle journée à toi
Répondre