Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Estelle S C
  • : Rêver, faire rêver, partager photos, trucs astuces, idées, juste pour le plaisir ...!
  • Contact

Moi

  • Estelle.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie.
Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie. Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.

Gentil coquelicot, Nouveau...

Coquelicots 2013 (<clic pour ouvrir la page)

Coquelicot (52)

Recherche

Merlette..

dans son bain...  (clic sur photo).

Merlette dans son bain (5)

Papillon vole...

Le temps..

Ecoute la nature..

 

13 août 2013 2 13 /08 /août /2013 08:00

Papillon le Souci -

Colias croceus.   Famille des Pieridae.

 

Le Souci (2)

Photo du 5 Août 2013.

 

Lorsqu'il se pose, ses ailes sont toujours  maintenues fermées...

 

Le Souci (1)

Photo du 9 Octobre 2012.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
de jolies photos et finalement il se cache bien ... ;-)
Répondre
N
Très belles photos. Un papillon très difficile à identifier, et je ne m'y aventure pas, me limitant à Colias. Bravo donc pour cette identification.<br /> Bonne journée
Répondre
M
Oui c'est très réussi, merci de nous les nommés ...C'est encore mieux que de seulement les montrer ... " Amaryllis, Myrtil et Souci ... " Joli monde . Biz Estelle ... .
Répondre
J
Très jolies ces photos. merci Estelle
Répondre
J
J'aime bien ton idée de trichromie, c'est très chique comme image. Bonne journée à toi. Bises. Joëlle
Répondre
H
Que je ne savais pas qu'il y avait un papillon qui s'appelait comme la fleur ! Bonjour Estelle comment vas-tu ? toujours aussi chaud ? Ici c'est la fournaise ,un peu de pluie nous ferait du bien et<br /> nous rafraichirait les idées.....<br /> Bon mardi Estelle bisous Hélène
Répondre
C
Tes photos sont vraiment très réussies Estelle, bravo !<br /> Je n'ai jamais eu l'occasion de le photographier celui-là !<br /> Bisous et bonne journée.
Répondre