Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Estelle S C
  • : Rêver, faire rêver, partager photos, trucs astuces, idées, juste pour le plaisir ...!
  • Contact

Moi

  • Estelle.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie.
Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie. Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.

Gentil coquelicot, Nouveau...

Coquelicots 2013 (<clic pour ouvrir la page)

Coquelicot (52)

Recherche

Merlette..

dans son bain...  (clic sur photo).

Merlette dans son bain (5)

Papillon vole...

Le temps..

Ecoute la nature..

 

21 juin 2014 6 21 /06 /juin /2014 07:00

J'étais en train d'effectuer la taille en vert du pommier, et je me dis  : " mais que fait-il là ce merle, à  me regarder..  " , à une longueur de bras, sur une branche, il ne bougeait pas, je regarde mieux dans sa direction.. Il s'est envolé.    hé bien   !   Quelle surprise de voir ce nid dans le pommier..  Je suis descendue pour aller chercher mon apn, et remontée dans l'arbre pour prendre les 2 photos, vite fait, sans déranger plus...

merle noir (1)

 

Un beau nid avec 3 bébés.

merle noir (2)

 

Après le travail de la taille, j'ai pu constater que les parents sont revenus, l'un(e) sur le nid, l'autre sur l'arbre voisin.

merle noir (3)

 

Belle fête de l'été à vous toutes et tous  !


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est génial!
Répondre
N
Une belle nichée.<br /> Bises, Estelle, bonne journée.
Répondre
K
C'est attendrissant<br /> Ils ont faim ces bébés!<br /> Bon dimanche
Répondre
M
belle découverte...bon week-end
Répondre
C
qu'ils sont mignon
Répondre
C
Oh quelle chance Estelle, ils sont vraiment tout petits, petits ! J'adore la 2ème photo, avec les becs grands ouverts !!!<br /> Excellent week-end !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
E
Trop beau ,magnifique photo ,bravo bon week-end bisous
Répondre
H
Il sont adorables , quelle belle surprise tu as eu , heureusement que la Maman n'était pas dans les parages!<br /> Bon début d'été et bon week-end Estelle<br /> Gros bisous Hélène
Répondre
N
Trop mignon !!! ils ouvrent bien leur bec !!!<br /> Je viens de voir aussi toutes "fleurs bleues" ! j'adore !!!<br /> Gros bisous, bon week end
Répondre
C
Coucou Estelle,<br /> Tu sais bien que j'adore ! C'est si émouvant ces jeunes vies si fragiles et tout l'amour des parents omniprésents.<br /> As-tu eu le temps d'ouvrir le lien que je t'ai indiqué dans la réponse à ton commentaire ?<br /> Gros bisous et bonne journée.
Répondre
J
Quelle belle découverte et comme ils ont faim ! C'est un havre de paix chez toi Estelle. Les animaux le savent et viennent s'y installer ! Bises. Joëlle
Répondre