Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Estelle S C
  • : Rêver, faire rêver, partager photos, trucs astuces, idées, juste pour le plaisir ...!
  • Contact

Moi

  • Estelle.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie.
Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie. Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.

Gentil coquelicot, Nouveau...

Coquelicots 2013 (<clic pour ouvrir la page)

Coquelicot (52)

Recherche

Merlette..

dans son bain...  (clic sur photo).

Merlette dans son bain (5)

Papillon vole...

Le temps..

Ecoute la nature..

 

12 décembre 2013 4 12 /12 /décembre /2013 09:12

Par une journée avec brouillard givrant,

Mésanges au bain (1)

une température extérieure à 0 ou 1 °C,

Mésanges au bain (2)

je venais de changer l'eau, pour la  2e fois ,

Mésanges au bain (3)

les voici dans leur bain...

Mésanges au bain (4)

 

C'était juste avant leur rentrée au bercail, vers 16h.

Mésanges au bain (5)

 

Oulala,  fait froid..!     Les pov' !

Mésanges au bain (6)

 

Trop beau à regarder,  désolée pour la qualité des photos, un peu loin, et au travers de vitres, comme d'habitude.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Peu importe la qualité, l'essentiel n'est pas là mais dans l'émotion que procure ses petits oiseaux.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Un magnifique spectacle tout de même. Bises, Estelle, bonne journée.
Répondre
C
Tu as raison de leur mettre de l'eau !
Répondre
C
Oh les pauvres, elles ne devaient pas avoir chaud quand même, elles sont bien courageuses !<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
C
Quelles jolies photos, çà nous fait frissonner mais les oiseaux ont un plumage où glisse l'eau et je ne pense pas qu'ils aient si froid ... mais je ne suis pas oiseau pour répondre (lol) !<br /> Mes bises Estelle pour une douce soirée et merci de ta gentille visite !<br /> Nicole
Répondre
K
Houlà elles ne craignent pas le froid :-O<br /> Je pensais que les oiseaux ne se baignaient pas quand il gèle<br /> Bonne soirée
Répondre
V
quel plaisir de les voir ainsi ! j'ai mis aussi à manger, plus loin à boire, mais c'est parterre, je vais le changer de place ...
Répondre
N
Elles sont mignonnes dans leur bain !<br /> Bisous bon après-midi
Répondre
C
un bain qui doit être bien froid<br /> belle journée
Répondre
M
Bonsoir Estelle, ils préfèrent être propre mais pourquoi au jour de givre et juste avant se coucher ??? Ca m'a étonnée. Mais ils sont jolis. Bisous et belle soirée.
Répondre
P
Vraiment adorable !!!!!!!!!<br /> Merci et bonne journée
Répondre
E
Elles sont très belles ces photos bonne journée bisous
Répondre
C
Coucou Estelle,<br /> Rien ne les arrête. Chez nous aussi les oiseaux se baignent par tous les temps. Ils font leur toilette.<br /> Il y a deux jours, avant que nous soyons sortis mettre de l'eau tiède dans le grand couvercle de poubelle qui sert de piscine, des tourterelles faisaient du patinage artistique !<br /> Gros bisous et bonne journée.
Répondre
H
Elle est bien la demoiselle baignoir de star !! Bonne journée Estelle Bisous Hélène
Répondre