Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Estelle S C
  • : Rêver, faire rêver, partager photos, trucs astuces, idées, juste pour le plaisir ...!
  • Contact

Moi

  • Estelle.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie.
Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie. Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.

Gentil coquelicot, Nouveau...

Coquelicots 2013 (<clic pour ouvrir la page)

Coquelicot (52)

Recherche

Merlette..

dans son bain...  (clic sur photo).

Merlette dans son bain (5)

Papillon vole...

Le temps..

Ecoute la nature..

 

16 avril 2014 3 16 /04 /avril /2014 07:00

Ancien lavoir sur ruisseau.

 

01.St André d'Ht (5)

 

Il suffisait de descendre le thou   - ouvrage en métal que l'on voit ici sur la photo  -

01.St André d'Ht (6)

 

pour que l'eau reste dans le bassin, et une fois finies les lessives,  le thou doit être remonté pour laisser s'écouler l'eau normalement. Le ruisseau reprend son cours.

01.St André d'Ht (7)

 

A Saint André d'Huiriat - Ain.

 

 

Inutile de dire que ce lavoir est désaffecté, mais il serait bien agréable de le voir entretenu,  propre,  afin de contempler ce petit patrimoine.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
je ne connaissais pas ce genre de lavoirs. Tu as raison, ce serait bien de l'entretenir et de l'ajouter au patrimoine.<br /> Bisous
Répondre
K
Ben dis donc c'était du sport de faire les lessives :-O<br /> Très bon jeudi
Répondre
M
Et pourquoi pas l'utiliser ...Biz
Répondre
C
Je ne connaissais pas, merci à toi pour la découverte ! Dommage en effet qu'il ne soit pas mis en valeur, c'est quand même notre patrimoine !<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
C
C'est rare d'en voir encore de nos jours .. une belle page instructive !<br /> Il est sûr que çà devait être hard de faire la lessive de cette manière !!<br /> Bisous à toi et bonnes fêtes de Pâques, je mettrai mon blog en pause en fin de semaine pour décompresser en famille !!<br /> A plus !<br /> Nicole
Répondre
N
Toujours de belles découvertes ici !<br /> Bizzz bonne journée
Répondre
G
Oui je suis tout à fait d'accord avec vous, toutes ces choses qu'ils restent encore dans notre pays, devraient etre conservées et entretenus, je me rappelle encore de mon enfance tous ces lavoirs<br /> qui était très utile et finalement très beaux.<br /> Continuer à nous faire rever. J'adore votre site.<br /> <br /> Pierre
Répondre
E
de belles photos ,bon mercredi bisous
Répondre
C
Bonjour Estelle<br /> Dis, j'étais restée bloquée sur tes chardonnerets.<br /> Je suis fan de lavoirs, peut être parce que dans mon enfance, j'en ai utilisé un à la campagne.
Répondre
T
Il ne devait pas être très confortable....nos machines à laver nous ont fait oublier la chance que nous avons de nos jours...
Répondre
H
Bonjour Estelle ,j'ai connu ça dans le Vaucluse chez ma Tante , mais ce n'était pas pour laver mais pour arroser les jardins ,pas mal comme système !<br /> Bonne journée Estelle bisous Hélène
Répondre
C
oui je suis d'accord c'ets une suggestion à faire à la mairie!!! il faut mettre en valeur le pêtit patrimoine<br /> bises et belle journée
Répondre
A
Je suis tout à fait de ton avis! Les petits patrimoines doivent être conservés et entretenus, au même titre que les grands! Je ne connaissais pas ce type de lavoir, comme quoi, on en apprend tous<br /> les jours!<br /> Gros bisous Estelle!
Répondre
P
Ben j'en pense que le temps d'aller au lavoir, ce ne devait pas être de la tarte, et qu'est ce que j'aime mon lave linge ;-)<br /> Bonne journée à toi Estelle
Répondre
J
Oui, dommage...<br /> Passe une bonne journée
Répondre
J
J'ai appris quelque chose aujourd'hui: ce qu'est un thou ! Tu as raison, dommage qu'il ne soit pas entretenu car il doit se faire rare ! Bises. Joëlle
Répondre