Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Estelle S C
  • : Rêver, faire rêver, partager photos, trucs astuces, idées, juste pour le plaisir ...!
  • Contact

Moi

  • Estelle.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie.
Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie. Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.

Gentil coquelicot, Nouveau...

Coquelicots 2013 (<clic pour ouvrir la page)

Coquelicot (52)

Recherche

Merlette..

dans son bain...  (clic sur photo).

Merlette dans son bain (5)

Papillon vole...

Le temps..

Ecoute la nature..

 

17 avril 2014 4 17 /04 /avril /2014 07:00

...  couleur colza.

 

Champ de colza (1)

 

Champ de colza (2)

 

Beaucoup de champs de culture du colza.  Quelle couleur, quelle luminosité  !


Vu d'en haut,

ça doit être beau.

 

Le jaune, couleur de l'avenir  ??


Que se soit pour l'alimentation humaine ou les biocarburants, l'huile de colza serait elle la solution ?
Si vous avez le temps , lisez Wikipédia.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Du jaune, du bleu, et du vert ! Magnifique, on dirait un tableau ! Le colza perso j'en aime la vue, mais pas l'odeur !<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
T
Ca me rappelle quand j'étais enfant, il y avait des champs de colza partout autour de mon village mosellan. C'était beau, mais pour moi c'était insupportable car je suis allergique.<br /> Pour les biocarburants, il y a danger pour l'écosystème, pour avoir suffisamment de carburant il faudra cultiver tous les champs, raser des forêts, etc... On a déjà déséquilibré la nature en<br /> Amazonie, en Afrique avec l'huile de palme, etc... il ne faudrait peut-être pas continuer à tout déséquilibrer par les cultures intensives. Et pour produire en grosses quantité, on fera usage<br /> d'engrais chimiques et pesticides....<br /> Je pense et ce n'est que mon avis, que ce n'est pas la bonne solution.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
C
Une "mer jaune" ... que c'est plaisant Estelle cette luminosité !!<br /> Merci à toi et heureuses fêtes de Pâques à toi et les tiens !<br /> Bises de chez nous !<br /> Nicole
Répondre
L
Ces champs de colza embellissent le paysage , c'est en ce moment que la nature m'offre ses plus beaux attraits .<br /> Joyeuse fête de Pâques et gros bisous , Estelle .
Répondre
J
Très belles tes photos avec +++ pour la 2<br /> Bonne soirée
Répondre
K
Pour la santé elle est très bonne et de plus elle n'est pas chère<br /> C'est joli tout ce jaune
Répondre
N
Bonjour Estelle<br /> Oui c'est beau ces champs de colza vers chez nous il y en a pas mal aussi<br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
F
Bonjour Estelle, ses couleurs printanières sont ravissantes tes paysages sont très harmonieux,le lièvre n'aime pas être surpris dans son milieu nature...<br /> <br /> Belle journée
Répondre
N
Ils sont beaux ces champs ....<br /> Bizzz bonne journée
Répondre
T
Non content d'avoir de nombreuses utilisations, le colza nous régale les yeux en ce moment, la campagne est fort belle avec ces patchworks de couleur ou les champs de colza tiennent une place de<br /> choix.
Répondre
M
Dans une chanson , il est dit pourquoi le bleu et le jaune ne s'épousent -t-ils pas !! tu as réussi j'aime ces deux portraits de la nature .<br /> Bizz
Répondre
H
Bonjour Estelle , on se croirait en Bourgogne ,en allant vers St jean de Losne ils y en a plein<br /> Bonne journée Bisous Hélène
Répondre
J
Tes vues sont superbes, de véritables tableaux ! La vie à l'état pure. Bises. Joëlle
Répondre
P
J'adore ce genre de photo ou les couleurs dessinent des lignes.<br /> Très beau Estelle.<br /> Bonne journée
Répondre