Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Estelle S C
  • : Rêver, faire rêver, partager photos, trucs astuces, idées, juste pour le plaisir ...!
  • Contact

Moi

  • Estelle.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie.
Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie. Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.

Gentil coquelicot, Nouveau...

Coquelicots 2013 (<clic pour ouvrir la page)

Coquelicot (52)

Recherche

Merlette..

dans son bain...  (clic sur photo).

Merlette dans son bain (5)

Papillon vole...

Le temps..

Ecoute la nature..

 

9 mars 2014 7 09 /03 /mars /2014 08:00

Cornouiller mâle  - Cornus Mas.

 

...  en fleurs.

 

Cornouiller mâle (1)

 

Cornouiller mâle (2)

La floraison se fait en Février, avant l'apparition des feuilles.

Cornouiller mâle (3)

Le cornouiller mâle produit des fruits,  petits fruits rouges avec noyau, d'environ 2 cm de longueur, au goût acidulé de framboise/cerise.

Drupe--cornouille-.jpg

Les fruits (les cornouilles) sont mûrs en août-septembre : c'est une drupe.  Seule la drupe du Cornouiller mâle est comestible, à consommer bien mûre.  C'est délicieux, ma voisine m'a fait goûter ce fruit l'an passé  ;  et on peut en faire de la confiture.

 

infos ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Sujet interessant avec toutes ces explications , merci , ce qui est bizarre c'est que les fleurs viennent avant les feuilles<br /> Bonne nuit Bizzz Lucia
Répondre
C
Grâce à toi Estelle j'ai appris plein de choses ! D'abord que le cornouiller a des fleurs, ensuite qu'il produit des fruits, qui plus est sont comestibles !<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
K
Un superbe bouquet lumineux
Répondre
L
Je ne connaissais pas ce fruit, Estelle .<br /> Sûr que j'ai dû en voir souvent mais sans savoir ce que c'était .<br /> Merci pour ces informations.<br /> Bises Estelle et bonne soirée.
Répondre
C
Je ne connaissais pas le cornouiller aux baies comestibles, le mien est un arbuste aux ramures rouges en hiver !!<br /> De belles p hotos explicatives merci Estelle !<br /> Bisous et douce semaine ensoleillée à toi !<br /> Nicole
Répondre
J
Un arbuste original…<br /> Bonne soirée
Répondre
N
Soleil jaune ! Fleuris ici aussi !
Répondre
E
Très joli cet arbre bon dimanche bisous
Répondre
N
Je savais que tes photos seraient formidables !<br /> Mon cornus est un peu plus petit mais.... ils ont l'avantage d'être deux :)))<br /> Ta voisine est une chanceuse, j'espère pouvoir un jour goûter la confiture !<br /> Bon dimanche !
Répondre
C
Coucou Estelle,<br /> Je ne connais que le Cornus Alba, le cornouiller dont les branches sont rouges en hiver.<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
U
magnifique<br /> je vois qu'il est en avance comme beaucoup de plantes<br /> bises et bon dimanche au soleil
Répondre
M
Je connais cet arbre a la floraison magnifique , j'ignorais pour la confiture .<br /> Bon dimanche Estelle<br /> Bizz
Répondre
N
Voilà un arbre que je ne connais pas du tout !<br /> Bizzzz Bon dimanche
Répondre