Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Estelle S C
  • : Rêver, faire rêver, partager photos, trucs astuces, idées, juste pour le plaisir ...!
  • Contact

Moi

  • Estelle.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie.
Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie. Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.

Gentil coquelicot, Nouveau...

Coquelicots 2013 (<clic pour ouvrir la page)

Coquelicot (52)

Recherche

Merlette..

dans son bain...  (clic sur photo).

Merlette dans son bain (5)

Papillon vole...

Le temps..

Ecoute la nature..

 

28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 17:39

 

"  Beau ciel à la Saint Romain,

Il y aura des denrées et du bon vin.  "

 

Hé bien, il n'a pas été très très beau ce ciel aujourd'hui, jour de Saint Romain.

Nuageux dans l'ensemble, éclaircies dans la fin de matinée et en après-midi, puis couvert en fin d'après-midi.

 

2011.02.28-08h37

Ciel... 28.02.2011 -08h37.

 

2011.02.28-10h24

Ciel... 28.02.2011 -10h24.

 

2011.02.28-13h57

Ciel... 28.02.2011 - 13h57.

 

2011.02.28-17h13

Ciel... 28.02.2011 - 17h13.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Ni denrées ni bon vin alors ? Zut, l'année va être dure !!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Euh ...  on verra  ...  de toute façon, comme c'était mitigé.. cela ne devrait pas être trop mal, si le dicton dit vrai... . Et puis, on se contentera<br /> de ce qu'il y a...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quelle tristesse, mais on ne souhaitais pas le recevoir si tôt ici....non mais ! J'espère que tu feras suivre le bleu parce qinon çà va chauffer... bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci...!<br /> <br /> <br /> Je ferai suivre le grand bleu , promis  !<br /> <br /> <br /> Belle soirée  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'en pense que je ne suis pas d'accord avec toi : ton ciel de mi-journée est vraiment magnifique !!!<br /> A toi les denrées et le bon vin !!! A taaaaaaable !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> d'accord, c'étaient de belles éclaircies  !  <br /> <br /> <br /> (Rires....  pour le dicton)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Comme chez moi, entre gris clair et gris foncé !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Dans les gris, avec quelques éclaircies .  C'était quand même pas trop mal... !<br /> <br /> <br /> Merci, et bonne soirée.  @+<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir Estelle, il a été bien plus beau que chez moi franchement!!! Il fait froid avec un vent d'Est fort. Ce matin une petite couche de neige. Tu as des chevaux vers chez toi. Bonne soirée et<br /> gros bisous ma douce<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, c'était assez nuageux quand même . Tu as encore de la neige  ?  brrr...  l'hiver n'est pas fini..<br /> <br /> <br /> Les chevaux d'un éleveur se trouvent dans la grande prairie juste devant chez moi, au sud de la maison, et ils sont tranquilles.... comme voisins, eux  ! Et de<br /> plus j'ai une vue dégagée... sur les soleils couchants.<br /> Bonne soirée Léa, tiens-toi au chaud, et grosses bises .<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'adore les vieux dictons "paysans". Hé ! Mais chez nous il a fait assez beau ! Bon vin et bonnes denrées alors.....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ha oui, tu vas avoir bonnes récoltes  ...<br /> <br /> <br /> Moi aussi, j'aime bien les dictons..  se sont pas toujours vérifiés, mais c'est une coutume.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Même ciel dans la Vienne.<br /> On dit aussi: Beau ciel à Saint Roman<br /> Promet bon an.<br /> Bisous. A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ha oui..  à quelque chose près, le même dicton  !<br /> <br /> <br /> Merci Yveline, et bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />