Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Estelle S C
  • : Rêver, faire rêver, partager photos, trucs astuces, idées, juste pour le plaisir ...!
  • Contact

Moi

  • Estelle.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie.
Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie. Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.

Gentil coquelicot, Nouveau...

Coquelicots 2013 (<clic pour ouvrir la page)

Coquelicot (52)

Recherche

Merlette..

dans son bain...  (clic sur photo).

Merlette dans son bain (5)

Papillon vole...

Le temps..

Ecoute la nature..

 

13 décembre 2012 4 13 /12 /décembre /2012 09:00

L'aile Nord du Château, avec son entrée avec perron ...

71.Cormatin (9)

 

L'escalier à cage vide, moderne , d'une hauteur de 20 m et large de 9 m avec jeux de lumières harmonie des matériaux et lignes,  et perspectives...

71.Cormatin (2)

71.Cormatin (3)

71.Cormatin (4)

71.Cormatin (1)

Cet escalier a été copié sur celui qui existait au Palais du Luxembourg, Paris.

 

Les salles, les salons...les appartements...

71.Cormatin (5)

... ont conservé leurs cheminées de bois sculpté, leurs lambris encadrant des panneaux de cuir de Cordoue, leurs plafonds à la française, leurs dorures,  leurs mobiliers, tapisseries et tableaux...

71.Cormatin (8)

71.Cormatin (9)

71.Cormatin (6)

71.Cormatin (10)

71.Cormatin (11)

 

Dans la pièce de travail de Jacques du Blé, la lumière des bougies trouve une nouvelle intensité dans les dorures et le bleu  "lapis-lazuli"  dominant.

71.Cormatin (12)

 

Parquet...

71.Cormatin (7)

 

Fenêtre...

71.Cormatin (13)

 

71.Cormatin (14)

C'est splendide  ...  !              

 

Détails et explications...

Article 1 : Extérieurs

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'aime beaucoup la couleur de la pierre
Répondre
B
oui vraiment splendide ce chateau.<br /> merci de cette visite<br /> bonne soirée<br /> bizzz
Répondre
M
Absente de la blogo en ce moment , je viens de voir tes articles que j'ai raté (je me rattrape)!! de beaux clichés notamment des escaliers c'est magnifique , bien vu !!!<br /> Il y a tant de chateau en France on a le choix , mais celui -çi est particulièrement superbe avec ses jardins.<br /> Bon dimanche<br /> Bizzz
Répondre
P
magnifique !!! quelle déco, le plafond...une merveille , j'imagine les artisans-artistes qui ont fait ce travail, moi qui viens de passer deux jours à faire du staff !!!! biz, papé
Répondre
P
Merci de nous faire découvrir ce beau château,encore une richesse du patrimoine français,bisous,Estelle
Répondre
B
bonjour estelle j'espere que tu va bien superbe tes photos merci de nous les faire voir!!! je suis désolé mais mon blog et moi même au rzalentie santé je te souhaite un bon et beau vendredi a<br /> bientôt peut -être bises amicales michel003
Répondre
M
Je suis en extase devant ces escaliers intérieurs, tesphotos sont superbes. Belle journée à toi. Bises. Joelle
Répondre
V
une jolie visite ! merci et quel escalier magnifique !
Répondre
Y
Tes belles photos l'embellissent encore plus.<br /> Je ne me souvenais plus qu'il était si beau de l'intérieur.<br /> Bonne soirée, Estelle.<br /> Bisous.
Répondre
C
Bonsoir,<br /> Je ne connais pas ce château dans le 71.<br /> Pourtant, j'ai pas mal sillonné ce département....<br /> c'est une lacune, que je réparerai à l'occasion !<br /> Merci !<br /> Bonne soirée, bien amicalement.
Répondre