Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Estelle S C
  • : Rêver, faire rêver, partager photos, trucs astuces, idées, juste pour le plaisir ...!
  • Contact

Moi

  • Estelle.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie.
Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie. Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.

Gentil coquelicot, Nouveau...

Coquelicots 2013 (<clic pour ouvrir la page)

Coquelicot (52)

Recherche

Merlette..

dans son bain...  (clic sur photo).

Merlette dans son bain (5)

Papillon vole...

Le temps..

Ecoute la nature..

 

12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 14:45

Le Château de Cormatin, en Saône et Loire,

date du début du 17e siècle, construit par les Marquis d'Huxelles.

 

Grande allée menant au Château.

71.Cormatin (1)

 

Vue arrière du Château.

71.Cormatin (10)

 

Dépendances, annexes, avec à l'arrière, le potager.

71.Cormatin (2)

71.Cormatin (3)

71.Cormatin (4)

71.Cormatin (5)

71.Cormatin (6)

 

Les bassins entourant le Château.

71.Cormatin (7)

 

La passerelle pour accéder à la cour d'honneur.

71.Cormatin (8)

 

La Cour d'Honneur.

71.Cormatin (9)

Historique du Château...

 

Classé MH en 1862.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Il est magnifique. Merci pour la découverte. Bises, Estelle, bonne journée.
Répondre
L
Bon ils sont où les cheveaux pour qu'on fasse une petite balade romantique dans ces allées<br /> Bisous et bonne journée Lucia
Répondre
D
Merci de nous faire découvrir ce superbe château.<br /> Les photos sont magnifiques
Répondre
D
Je ne fais que lire la pancarte qui le signale, lorsque je passe sur l'autoroute A6 : il faudrait bien que je fasse "le détour" pour admirer ce beau chateau, et aussi le canal de Bourgogne, les<br /> environs de Beaune, ...<br /> Merci pour ces photos qui donnent envie, et bonne journée.
Répondre
Y
De belles photos pour partager un château que je connais bien !<br /> <br /> Bonne journée, Estelle.<br /> Bises.
Répondre
M
Si bien conservé, il donne une belle image de cette région; Douce soirée à toi Estelle. Bises; Joelle
Répondre
S
La France est riche en châteaux ! je ne le connais pas celui-ci d'ailleurs je ne connais pas cette région !<br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
L
Et bien je pense que c'est une jolie bâtisse, fort bien entretenue, et tant mieux, tes photos de l'endroit sont jolies, bonne fin d'après midi.
Répondre
M
bel article pour un superbe endroit de bonnes idées de balades . très beaux clichés<br /> Bizzz
Répondre
C
je l'ai visité<br /> il est très joli en effet<br /> et quelle jolie région<br /> bonne journée
Répondre