Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Estelle S C
  • : Rêver, faire rêver, partager photos, trucs astuces, idées, juste pour le plaisir ...!
  • Contact

Moi

  • Estelle.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie.
Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie. Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.

Gentil coquelicot, Nouveau...

Coquelicots 2013 (<clic pour ouvrir la page)

Coquelicot (52)

Recherche

Merlette..

dans son bain...  (clic sur photo).

Merlette dans son bain (5)

Papillon vole...

Le temps..

Ecoute la nature..

 

8 décembre 2014 1 08 /12 /décembre /2014 07:22

.. au jardin, en cette saison.

L'Alysse n'arrête pas de montrer ses toutes petites fleurs violacées..

Brin de folie..

Le Cierge d'Argent tient toujours la chandelle..

Brin de folie..

Quelques fraisiers veulent à tout prix donner une fleur.. peut-être aussi la fraise par la suite..

Brin de folie..

Les Iris.. en fleur pour la 2e fois cette année..

Brin de folie..

Un Muflier va ouvrir sa "gueule de loup" ..

Brin de folie..

La Nigelle s'ouvrira, si pas de gel d'ici là..

Brin de folie..

L'Oeillet de Poète lance sa note poétique..

Brin de folie..

Les primevères.. Primula.. sont là..

Brin de folie..
Brin de folie..
Brin de folie..

Le Souci, fleur sans souci, se laisse couronner avec plaisir..

Brin de folie..

Et la fleur de Tabac, fait encore un tabac..

Brin de folie..

Photos du 5 Décembre 2014..

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Vraiment beau !!
Répondre
M
Décembre, on est bien en décembre ? Comme c'est bizarre ! Mais, tant mieux quand on aime les fleurs ...
Répondre
K
Bonjour Estelle<br /> La Terre perd la boule alors soyons fous aussi dit la Nature
Répondre
C
Coucou Estelle,<br /> C'est un jardin enchanté chez toi ! Je ne connais pas les deux premières fleurs. Très peu de rescapées chez nous, c'est tristounet.<br /> J'attends ma livraison de la LPO pour réinstaller le restaurent des oiseaux. Il paraît qu'il est enfin parti aujourd'hui. Maintenant, tout dépend du transporteur...<br /> Gros bisous et bonne journée.
Répondre
P
Bonsoir, de magnifiques fleurs, j'adore les fleurs, douce soirée !
Répondre
L
Oh tu as encore toutes ces fleurs dans ton jardin ? <br /> Ici avec la neige , les fraises ne vont certainement plus mûrir <br /> Bonne soirée Bisous Lucia
Répondre
C
J'ai aussi de l'alysse, des primevères, une impatiens, et des osteospermum ! Mais bon, on a eu au moins deux gelées, je pense que ça va se calmer bien vite, et heureusement car il faut qu'elles se reposent !<br /> Belle fin de journée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
J
On aime les voir toutes ces jolies fleurs, elles nous font plaisir, mais quand vont-elles se reposer ? Ne vont'elles pas s'épuiser à force de donner ? Je découvre la fleur de tabac. Bonne journée Estelle. Bises. Joëlle
Répondre
T
waouhhh c'est surprenant en effet de voir encore toutes ces fleurs. Chez moi il reste juste quelques boutons de roses, des alysses, des giroflées et des fleurs de fraisiers.<br /> Bon début de semaine, bisous
Répondre
C
Deja le printemps ? Merci pour ces jolies fleurs :-)<br /> Belle journée a toi
Répondre
M
Ton jardin est un soleil a lui tout seul !<br /> Que veux-tu ce n'est que cadeau .<br /> Bon lundi Estelle <br /> Bizz
Répondre
N
J'adore ton article ! plein de petites fleurs pour égayer la grisaille !<br /> Gros bisous, bonne journée
Répondre
N
Bonjour Estelle<br /> Eh bien au moins tu en profites de ces belles petites fleurs, mais nous avons eu une petite gelée heureusement que tu les as immortalisé<br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
J
Magnifiques ces fleurs Estelle<br /> C'est un collection de couleurs et de formes, plus belles les une que les autres.<br /> De plus en cette saison; C'est un jardin de printemps que tu nous offres<br /> Belle journée<br /> Bisous
Répondre
P
Bon jour Estelle,<br /> C'est vrai que le jardin nous offre un sacré brin de folie en cette saison cette année.<br /> Douceur et pluie, et hop, c'est reparti !<br /> Nous n'allons pas nous en plaindre, avec ce temps, cela réconforte un peu.<br /> Jolie série, un régal même.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
c'est beau et surprenant quand même... et cela nous émerveille est ce normal! prenons la vie comme elle vient alors ! passe une bonne journée bise
Répondre
J
Heureusement que la nature est un peu folle ! Cela aiguise notre curiosité et nous pousse à faire un tour au jardin à la recherche des fleurs qui ont perdu le sens des saisons.<br /> En Anjou, c'est pareil : pruniers, fraisiers, anémone du Japon rose, gaillarde, capucine, rosiers, roses trémières, m'offrent encore quelques fleurs.<br /> L'iris violet qui a fleuri le 26 janvier est à nouveau généreux. J'ai compté sept tiges en boutons. <br /> La gelée à -3° hier matin leur a fait un peu baisser la tête, j'espère qu'avec le redoux aujourd'hui nous pourrons profiter de quelques surprises.<br /> <br /> Merci pour ces belles photos.
Répondre
M
Prendre cela comme un cadeau en espérant que le froid qui s'installe ne vienne pas freiner les velléités du printemps.<br /> <br /> Bisous et belles fêtes de fin d'année
Répondre
C
Curieuse nature moi aussi j'ai des primevères<br /> Bises
Répondre