Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Estelle S C
  • : Rêver, faire rêver, partager photos, trucs astuces, idées, juste pour le plaisir ...!
  • Contact

Moi

  • Estelle.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie.
Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie. Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.

Gentil coquelicot, Nouveau...

Coquelicots 2013 (<clic pour ouvrir la page)

Coquelicot (52)

Recherche

Merlette..

dans son bain...  (clic sur photo).

Merlette dans son bain (5)

Papillon vole...

Le temps..

Ecoute la nature..

 

20 septembre 2014 6 20 /09 /septembre /2014 15:59

Je vous ai prêté mes crayons, mon coloriage..
mais je ne vous prête pas mes outils.

Je ne vous prête pas...

Je ne vous prête pas mon escabeau, ni mon taille-haie, ni mon coupe-coupe pour tailler la haie de lauriers.. Je dirais mes haies, car j'en ai 2 qui font 40 m de longueur chacune, et une hauteur dépassant les 2 m, une largeur d'1,50 m.

Je ne vous prête pas...

Je ne vous prête pas ma tronçonneuse, très dangereux.. je dois couper là le long du grillage, me faire toute petite, j'ai juste 40 ou 50 cm,

Je ne vous prête pas...

et certaines branches sont d'un diamètre assez conséquent.

Je ne vous prête pas...

Je ne vous prête pas mon broyeur.

Je ne vous prête pas...

Hé bien, oui, que faire de tout ça ?

Je ne vous prête pas...

Je ne vous prête pas mon gouet ni ma scie circulaire. Je dépote les grosses branches que je vais mettre sur une palette au fond du terrain, ça fera du bois de chauffage plus tard, une fois séchées, dans un an, et je broie les petites branches et feuilles, pour les ajouter au compost fait maison.

Je ne vous prête pas...

Voilà, voilà, un peu plus d'une semaine de travail pour une haie,

Je ne vous prête pas...

Et la semaine prochaine, je commence l'autre .

Pas très présente en effet sur la blogosphère..

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Estelle, tres belles tes haies, l'avant et l'apres tous les deux. Mais c'est un travail dur ! Ici il fait chaud toujours, je ne peux pas jardiner en ce moment. Bonne journée. Bises.
Répondre
C
Alors aucun risque, je ne saurais pas faire tout ça ! Tu es bien courageuse Estelle, soit prudente surtout !<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
T
Je te laisse volontiers ces outils mais quel courage tu as pour faire ce travail d'homme. Même mon mari n'y arrive plus. Mes deux fils sont venus tailler notre haie et ils se sont fait mal aux cervicales de travailler la tête et les bras en l'air.<br /> Bon courage pour la suite. Bisous et bon we
Répondre
P
Et si tu as un peu de temps, je te prète mon jardin pour que tu continues puisque tu es lancée ;-)<br /> Bonne soirée Estelle et bon courage
Répondre
E
Pascale,<br /> Haha... merci ! Mais là, ça va pas l'faire.. trop de choses en même temps, et je dois aussi nettoyer mon jardin, et déplacer mon compost...<br /> et ensuite, j'ai ma petite puce qui viendra pour les vacances scolaires.<br /> Bon WE Bisous
C
bravo à toi quel boulot<br /> ici les hies sont aussi très longues mais pas encore le temps de s'en occuper<br /> les week end c'est lessives et petites boites de nourriture pour mes fils<br /> et la semaine c'est boulot<br /> courage à toi<br /> bises
Répondre
E
Corinnette,<br /> merci pour tes encouragements pour mes haies.<br /> et en ce qui te concerne, c'est pas toujours facile non plus, le boulot, les enfants, etc..<br /> Et on ne peut pas être au four et au moulin...<br /> Bisous et bon WE
C
tiens, voici les 2 s qui manquent à coloriage et à longue... ;-))
Répondre
C
Pas de problème Estelle, je préfère tes crayons et tes coloriage, tu peux garder tes outils !<br /> Je te trouve bien courageuse.... Nous n'avons pas de si longue haies. et tant mieux !<br /> Bon courage si tu n'as pas terminé.<br /> Au fait comment s'est passé ton déménagement vers la nouvelle plateforme ? Tu as tout retrouvé dans l'ordre ?<br /> Gros bisous.<br /> Cricri
Répondre
E
CriCri,<br /> Merci pour tes encouragements, je n'ai pas encore fini.. avec mes haies, c'est long et laborieux, et très physique. Mais je vais y arriver, comme d'habitude.<br /> Pour le déplacement de mon blog vers la nouvelle plateforme OB, ça s'est bien passé, pas de problème, mais je n'ai pas réinstallé les albums. Et je n'ai pas revu mes premiers articles qui devraient être retouchés, car ne conviennent plus à mon goût.<br /> Belle soirée et bon dimanche<br /> Gros bisous