Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Estelle S C
  • : Rêver, faire rêver, partager photos, trucs astuces, idées, juste pour le plaisir ...!
  • Contact

Moi

  • Estelle.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie.
Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie. Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.

Gentil coquelicot, Nouveau...

Coquelicots 2013 (<clic pour ouvrir la page)

Coquelicot (52)

Recherche

Merlette..

dans son bain...  (clic sur photo).

Merlette dans son bain (5)

Papillon vole...

Le temps..

Ecoute la nature..

 

14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 09:00

A Villards les Dombes - Ain .

 

Le sentier des canards.

 

Chemin en boucle sur environ  700 m dans cette réserve de la Petite Dombes, qui présente diverses espèces de canards ou oiseaux d'eau.


Bernache nonnette :

Canards.. (1)

Canards.. (5)

 

Canard carolin :

Canard Carolin (1)

Canard Carolin (2)

Canard Carolin (3)

 

Canard Mandarin :

Canard Mandarin (1)

Canard Mandarin (2)

Canard Mandarin (3)

 

et autres :

Canards.. (10)

Canards.. (3)

Canards.. (4)

Canards.. (6)

 

et en famille ...

Canards.. (7)

Canards.. (8)

Canards.. (9)

je ne connais pas le nom de certains ...  coincoin   !

 

Suite de la visite du Parc des Oiseaux,  demain ....

 

Parc des oiseaux (1)

Parc des Oiseaux (2)

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
ah oui Estelle , très beaux clichés de ces canards huppés et ...<br /> merci bel AM A+
Répondre
C
tous plus beaux les uns que les autres<br /> bonne soirée
Répondre
M
Belle série , j"aime beaucoup les mandarins.<br /> Bonne et douce soirée<br /> Bizzz
Répondre
M
Jolis spécimens. J'aime bien ceux avec leur casque profilé de coureur cycliste... sont dopés à quoi les tiens ?<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Certains ont des robes absolument splendides. Bravo. Bises. Joëlle
Répondre
C
Je pense que les Bernaches nonettes ne sont pas des canards mais des oies.<br /> Je n'en ai jamais vu. Je connais les Bernaches Cravent et les Bernaches du Canada.<br /> Les Bernaches nonettes ont les mêmes couleurs que les Mésanges nonettes...<br /> Cette année à l'île d'Oléron, j'ai découvert le Canard Pilet.<br /> Je présenterai les canards la semaine prochaine.<br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
J
J'ai beaucoup aimé.<br /> Merci estelle
Répondre
C
Ces oiseaux sont magnifiques, que de belles photos ! bonne journée
Répondre