Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Estelle S C
  • : Rêver, faire rêver, partager photos, trucs astuces, idées, juste pour le plaisir ...!
  • Contact

Moi

  • Estelle.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie.
Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie. Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.

Gentil coquelicot, Nouveau...

Coquelicots 2013 (<clic pour ouvrir la page)

Coquelicot (52)

Recherche

Merlette..

dans son bain...  (clic sur photo).

Merlette dans son bain (5)

Papillon vole...

Le temps..

Ecoute la nature..

 

21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 10:30

 

Ce lavoir communal du 19e siècle  

 

a été  réhabilité en 1998, et les travaux ont été effectués par les Bénévoles de l'Association  "Concordia",  notamment les joints en  2002, et toiture refaite.

 

01.Neuville les Dames (3)

 

L'intérieur est assez original  ... 

 

01.Neuville les Dames (4)

 

01.Neuville les Dames (6)

 

dans chaque angle de ce lavoir, se trouvent des foyers pour faire chauffer les grosses marmites d'eau ou les lessiveuses...  ensuite les lavandières rinçaient leur linge dans l'eau courante qui était canalisée au centre.

 

01.Neuville les Dames (5)

 

L'utilisation de ce lavoir a pris fin en 1950.

 

 1er article de ce lavoir

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci de nous faire partager vos photos de ce superbe lavoir ! Amitiés.
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre visite et votre com,<br /> J'aime beaucoup votre site et j'y reviendrai, promis, <br /> comme j'adore les lavoirs... j'ai d'autres photos.<br /> Belle soirée - Amitiés de l'Ain.<br /> <br /> <br /> <br />
C
il a été rénové depuis<br /> bonne soirée
Répondre
A
Il est magnifique! C'est la 1ère fois que je vois un endroit servant à chauffer l'eau!<br /> Gros bisous ma belle!
Répondre
E
<br /> <br /> Ha...  tu vois   Qu'il est beau  ! et confortable en plus  !<br /> Bisous ma belle.  Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est une très bonne idée d'avoir réhabilité ce vieux lavoir; il est magnifique. Bon dimanche Bisous
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, bien restauré et protégé :  fermé par des grilles pour éviter des dégradations...<br /> Belle soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
superbe, je ferais une série sur les lavoirs car j'ai du en prendre 50 en photos<br /> bisous
Répondre
E
<br /> <br /> Ha oui, suis curieuse de voir tes photos de lavoirs.<br /> Belle soirée -  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Cela ne devait pas être très agréable, de laver le linge quand il faisait très froid.<br /> C'est bien de restaurer et conserver ainsi, ces lieux d'une autre époque. Ici, temps gris "souris".<br /> Bisous Estelle.
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Christine,<br /> Oui, bien restauré, et conservé... Hé bien tu vois que celui-ci est tout fermé et en plus y'a des foyers aux quatre coins... je pense que cela ne devait pas être trop mal pour faire la lessive,<br /> juste pour le rinçage, ça devait être un peu froid...<br /> Belle soirée.  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
ps pas pour laver le linge mais jeux avec les copains copines!!!!
Répondre
C
que de souvenirs pour moi<br /> lieu de jeu de mon enfance<br /> bon samedi
Répondre
E
<br /> <br /> Ha hé bien, dis donc , tu jouais là  ?? ...il était ouvert à tous ...<br /> et il était comme sur les photos, ou bien il y a eu du changement  ?<br /> Belle soirée -  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
effectivement il est original, c'est une bonne chose de l'avoir restauré.<br /> Bon week-end
Répondre
E
<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi, Joseph.<br /> Bonne soirée -  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />