Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Estelle S C
  • : Rêver, faire rêver, partager photos, trucs astuces, idées, juste pour le plaisir ...!
  • Contact

Moi

  • Estelle.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie.
Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie. Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.

Gentil coquelicot, Nouveau...

Coquelicots 2013 (<clic pour ouvrir la page)

Coquelicot (52)

Recherche

Merlette..

dans son bain...  (clic sur photo).

Merlette dans son bain (5)

Papillon vole...

Le temps..

Ecoute la nature..

 

27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 08:06

Balade à deux,

Tourterelles (13)

Prendre un bain de soleil,

Tourterelles (14)

et boire aussi.

Tourterelles (15)

 

Tourterelles (16)

Photos du 30 Décembre 2013.

 

J'espère que cete année elles vont venir couver dans un de mes arbres...

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
elles commencent à avoir faim et froid<br /> j'espère que tu vas bien<br /> bisous
Répondre
N
Ils font déjà de belles balades ces petits couples ....<br /> Bonne soirée !
Répondre
C
Amusant ... chez moi c'était hier les tourterelles ! Pas la même espèce ni lac même couleur, mais toujours aussi belles !<br /> Belle fin d'après-midi !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
R
Il paraît qu'elles sont fidèles ... ce sont des oiseaux très gracieux, j'ai la chance d'avoir quelques couples qui nichent dans les chênes et sous le toit de la maison ...nous aurons peut être la<br /> suite de cette belle histoire d'amour au printemps, qui sait ?!<br /> amicalement, Nathalie
Répondre
F
Bonsoir Estelle, adorables ses oiseaux de la nature ...<br /> <br /> Belle soirée.
Répondre
Y
Moi je ne pense que du bien de ce blog. Les photos sont magnifiques. J'ai un couple de tourterelles qui niche en général dans notre palmier mais autrement, c'est dans le chêne qu'on les retrouve<br /> côte à côte. En ce moment , elles se croient au printemps et sont en "action", je pense que c'est trop tôt pour nicher!<br /> Par quel hasard es-tu arrivée sur mon blog? Le mien je l'ai commencé en mai 2008. J'ai essayé d'autres plateformes au cas où OB m'aurait déplu, mais non je suis fidèle.<br /> Je te souhaite une bonne journée.<br /> PS: je suis dans la région nantaise et IL PLEUT!!!!
Répondre
J
Elles sont très belles ..<br /> Merci Estelle<br /> Passe une très belle soirée
Répondre
J
Elles sont belles et semblent inséparables. N'existe-t-il pas un moyen pour les attirer afin qu'elles fassent leur nid dans tes arbres ?Bises. Joëlle
Répondre
P
Elles sont superbes, j'aime beaucoup la dernière.<br /> Bonne journée
Répondre
M
Une petite vie de couple... bien attendrissant et si l'amour les réunit alors... :)<br /> <br /> Bises
Répondre
C
un beau couple<br /> bises et belle journée
Répondre
A
Jolies photos d'un joli couple!<br /> Gros bisous Estelle!
Répondre
C
Coucou Estelle,<br /> Je te souhaite de pouvoir vivre ce que nous avons vécu et que nous espérons vivre encore avec les tourterelles. C'est si émouvant !<br /> Chaque jour, quel que soit le temps, un couple passe de longues heures côte à côte sur une branche du fameux bouleau, juste sous nos yeux. Je ne sais pas si c'est bien le même que celui de 2013, je<br /> ne vois plus la cicatrice du mâle. Mais peut-être que la mue l'a dissimulée...<br /> Bisous Estelle et bonne journée.
Répondre
H
Que c'est bien agréable les balades à deux !!!et que ça me manque beaucoup!!!<br /> Bonne journée Estelle Bisous Hélène
Répondre