Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Estelle S C
  • : Rêver, faire rêver, partager photos, trucs astuces, idées, juste pour le plaisir ...!
  • Contact

Moi

  • Estelle.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie.
Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie. Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.

Gentil coquelicot, Nouveau...

Coquelicots 2013 (<clic pour ouvrir la page)

Coquelicot (52)

Recherche

Merlette..

dans son bain...  (clic sur photo).

Merlette dans son bain (5)

Papillon vole...

Le temps..

Ecoute la nature..

 

15 septembre 2013 7 15 /09 /septembre /2013 11:11

Cela ressemble au rassemblement avant le départ...

Elles tournoient, virevoltent,  en grand nombre...

Les hirondelles (4)

Les hirondelles (1)

Les hirondelles (2)

Les hirondelles (3)

Les hirondelles (5)

Elles vont si vite, que j'ai de la peine à les prendre en photo...

 

Hier et aujourd'hui, je ne les vois pas...

seraient-elles parties, pour les pays chauds  ?

 

De si petits oiseaux, à peine 20 g, qui parcourent 5 à 7 000 kms... en vol battu,  pour  se rendre dans des pays comme l'Afrique , et y trouver leur nourriture .

Beaucoup d'info à ce sujet sur oiseaux.net

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Serait-ce le signe que l'été est terminé ...? Vu le temps, on peut le croire !<br /> Belle soirée !<br /> Cathy
Répondre
M
Oui j'en ais photographiés,sur un fil poser ... Belle prise,en plein ciel!
Répondre
J
Bonjour Estelle,<br /> Absente des blogs depuis quelques jours à cause d'un vilain virus, après maintes recherches j'ai enfin retrouvé mon blog que je croyais piraté.<br /> Tout est rentré dans l'ordre.<br /> La semaine dernière à Andorre, c'était des centaines d'hirondelles qui se reunissaient en haut d'un immeuble.<br /> Voilà c'est la fin de l'été.<br /> Je te souhaite une belle journée, ici soleil.<br /> Bises
Répondre
N
Ce n'est pas bon signe. Bises, Estelle, bonne journée.
Répondre
N
Bonsoir Estelle<br /> Bien dis donc j'en ai vu plein en vacances, mais pour les prendre en photo faut faire vite je n'y suis pas arrivée, ça vole tout le temps.<br /> Elle annoncent pas le printemps grrrrrr<br /> Je te souhaite une bonne soirée bisous
Répondre
C
J'ai vu passer un vol ce matin...<br /> Bisous et bonne soirée.
Répondre
N
N'importe comment çà sent l'automne ..... mais j'ai encore vu des hirondelles aujourd'hui !<br /> Bizzz bonne soirée
Répondre
J
Cela sent l'automne...
Répondre
M
Si leur arrivée nous annonce les beaux jours, leur départ est moins réjouissant... mais ce n'est qu'un au-revoir !! Bon dimanche
Répondre
M
elles sont parties ...mais que de corbeaux par chez moi...présage d'un hiver rude...bonne fin de week-end
Répondre
C
je crois savoir qu'elles sont déjà parties ce qui n'est pas un bon présage<br /> bises et bon dimanche
Répondre
L
En général , elles se rassemblent sur les fils électriques avant leur départ ?<br /> Bises Estelle
Répondre