Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Estelle S C
  • : Rêver, faire rêver, partager photos, trucs astuces, idées, juste pour le plaisir ...!
  • Contact

Moi

  • Estelle.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie.
Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie. Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.

Gentil coquelicot, Nouveau...

Coquelicots 2013 (<clic pour ouvrir la page)

Coquelicot (52)

Recherche

Merlette..

dans son bain...  (clic sur photo).

Merlette dans son bain (5)

Papillon vole...

Le temps..

Ecoute la nature..

 

23 décembre 2013 1 23 /12 /décembre /2013 09:00

Les anémones en hiver  ... ?

 

Hé bien, oui, elles ont fleuri au printemps, 

pleine floraison en Mai,

Anémone de Caen (5)

Anémone de Caen (9)

puis se sont remises à faire des tiges et feuilles en Octobre,

Anemone-de-Caen--12.0-.JPG

ensuite des fleurs en Novembre,

Anémone de Caen (12)

Anémone de Caen (13)

qui  par la suite ont subi le froid, le gel début Décembre,

Anémone de Caen (15)

Anémone de Caen (18)

et ont résisté.. Elles s'épanouissent.

Anémone de Caen (16)

Anémone de Caen (17)

Anémone de Caen (19)

 

Comme un petit cadeau-bonheur de Noël ...

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Ce sont vraiment de très jolies fleurs, je n'en ai malheureusement que deux pieds et elles ne m'ont pas fait la joie d'apparaître à nouveau comme içi...très jolies photos.Nathalie
Répondre
F
Jolie on les croirait en sucre celles qui sont gelées.
Répondre
G
Bonjour<br /> <br /> Avec ce petit com je viens aujourd'hui souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> mon blog : http://gifs-et-compagnie.over-blog.com/
Répondre
J
j'aimmmmmme beaucoup c'est super beau, merci pour ton gentil message, même si je n'aime pas cette fête je fait en sorte que ma fille l'aime<br /> très bonne f^tes de fin d'année à toi ainsi qu'à tes proches<br /> prend soin de toi Bisous
Répondre
E
Très belles ces anémones bon et joyeux Noël bisous
Répondre
C
Il arrivent qu'elle refleurissent en hiver, cette année il a très peu gelé, ceci explique peut-être cela, en plus elles sont vraiment très belles ! tes photos sont très belles, en particulier<br /> celles où elles sont givrées !<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
F
Une belle série nature toute en beauté dans ton merveilleux jardin ...<br /> <br /> Agréable soirée et bonne fête de Noêl en famille Estelle
Répondre
N
La nature nous réserve de belles surprises !<br /> Joyeux Noël à toi ! Bisous
Répondre
T
Les fleurs t'offrent un joli cadeau de Noël, elles sont splendides. Chez moi ce sont les giroflées qui continuent de fleurir.<br /> Je te souhaite un joyeux Noêl ainsi qu'à ta famille<br /> Bisous
Répondre
N
Les fleurs givrées, je vois des fleurs confites !<br /> Et pourquoi pas.Bon Noël à tous !!!!!<br /> Bisous.Nat72 .
Répondre
J
Tu as vraiment un jardin extraordinaire et tes photos sont MERVEILLEUSES<br /> MERCI
Répondre
B
bonjour , superbe article avec tous ces belles fleurs ! et givrés !! merci passe un bon Noël et +++ A+
Répondre
C
et bien elles ont sue résister et s'imposer<br /> il faut dire qu'il fait doux en ce moment<br /> bises et belle journée
Répondre
M
J'aime beaucoup ces fleurs elle ont des couleurs très chaudes .<br /> Etonnant de les voir résister la nature est fantastique .<br /> Je te souhaite un bon Noël<br /> Bizzz
Répondre
H
Bonjour Estelle et bien dis moi ce sont des récalcitrantes , c'est très rare ! je te souhaite une bonne journée et surtout un joyeux Noël plein de joie Gros bisous Hélène
Répondre
C
Bonjour Estelle,<br /> La nature a de sacrées ressources !!!<br /> Bisous et bonne journée.
Répondre