Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Estelle S C
  • : Rêver, faire rêver, partager photos, trucs astuces, idées, juste pour le plaisir ...!
  • Contact

Moi

  • Estelle.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie.
Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie. Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.

Gentil coquelicot, Nouveau...

Coquelicots 2013 (<clic pour ouvrir la page)

Coquelicot (52)

Recherche

Merlette..

dans son bain...  (clic sur photo).

Merlette dans son bain (5)

Papillon vole...

Le temps..

Ecoute la nature..

 

10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 10:55

Un noisetier...  

Noisetier (1)

Noisetier (2)

Noisetier (3)

qui ne fait pas ou presque pas de noisettes..., je ne sais pourquoi.

Mais, je le garde pour son port ,  son feuillage,  ilôt-refuge des oiseaux...

et je viens de le tailler pour éclaircir son centre, alléger son allure.

Noisetier (4)

Noisetier (5)

Noisetier-taille


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou Estelle,<br /> Chez moi aussi il y a des coudriers qui ne donnent pas, on ne sait pas pourquoi non plus. L'an passé un spécimen domestique a beaucoup donné, nous avons aussi un spécimen sauvage qui a donné un<br /> tout petit peu. Le bourgeon tou rond est le "femelle", et lorsqu'il n'y en a pas, pas de noisettes.<br /> Amitiés de Niort
Répondre
Y
Rectification et mille excuses, mes doigts n'ont pas suivi ma pensée...il est encore trop tôt pour que je sois parfaitement réveillée...sourire<br /> <br /> Bonne journée, ESTELLE.
Répondre
Y
En effet, ce n'est pas bien normal, j'ai remarqué qu'ils ont déjà beaucoup de chatons dorés...et le gel n'a pas dit son dernier mot.<br /> Belle journée, Lucia.<br /> Bisous.
Répondre
P
oui, c'est bien pour les oiseaux... le mien non plus ne donne pas beaucoup, c'est comme ça :o/
Répondre
V
j'ai remarqué aussi des chatons sur les noisetiers déjà ...
Répondre
M
Rien que le port altier, ça me va et que tu y contribues en plus, ça l' fait encore plus.<br /> <br /> bonne journée
Répondre
L
Au moins au printemps ils seront heureux de le retrouver avec toutes ces feuilles<br /> Bonne journée Bisous Lucia
Répondre
C
merci pour ces conseils<br /> bonne journée
Répondre
C
Bonjour ,<br /> Lorsque j'habitais dans l'Ain, le nom de ma rue était: *allée des noisetiers*....<br /> La Bresse, la Dombes, toute une époque pour moi : 20 ans de ma vie....<br /> Bises amicales.<br /> Merci d'aimer mes photos.
Répondre