Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Estelle S C
  • : Rêver, faire rêver, partager photos, trucs astuces, idées, juste pour le plaisir ...!
  • Contact

Moi

  • Estelle.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie.
Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie. Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.

Gentil coquelicot, Nouveau...

Coquelicots 2013 (<clic pour ouvrir la page)

Coquelicot (52)

Recherche

Merlette..

dans son bain...  (clic sur photo).

Merlette dans son bain (5)

Papillon vole...

Le temps..

Ecoute la nature..

 

7 juillet 2014 1 07 /07 /juillet /2014 07:00

Cyaniris semi argus  -   Azuré des Anthyllides .

Lépidoptère de la famille des Lycaenidae.

 

Petit papillon.. de 25mm d'envergure environ.

 

Le dessus des ailes du mâle est bleu bordé d'une frange blanche,

Le Demi-Argus (1)

 

Le Demi-Argus (2)

 

Le Demi-Argus (3)

 

Le Demi-Argus (4)

 

Le Demi-Argus (5)

 

 

tandis que la femelle est brune, avec aussi une frange blanche.

Le Demi-Argus (6)

 

Le Demi-Argus (7)

 

Le Demi-Argus (8)

 

Le Demi-Argus (9)

 

Le Demi-Argus (10)


Le revers de leurs ailes est marqué de points noirs cerclés de blanc.

 

Il y a longtemps que j'en vois, mais pas toujours facile de le prendre en photo...

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
oui il y en a régulièrement mais impossible de le photographier<br /> bravo très chouette photo
Répondre
N
Ils sont très beaux.<br /> Bises et bonnes vacances avec ton petit soleil.
Répondre
T
Magnifique, tu as même réussi à le prendre les ailes ouvertes ! Je n'ai jamais réussi à en faire ne serait-ce qu'un semblant de photo, ils sont trop rapide.<br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
N
Très belle observation de ces papillons ! j'en vois aussi de temps en temps, mais pas douée pour les photographier !!!<br /> Gros bisous bonne soirée
Répondre
J
La photo 4 +++<br /> Mais toutes sont très belles...
Répondre
C
Mais que tes photos sont belles Estelle !<br /> J'avais photographié un papillon il y a 4 ans quand je suis venue en Alsace, il lui ressemble mais pas certaine que ce soit le même !<br /> Très bel après-midi !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
M
Les papillons ne se laissent pas facilement photographie, il faut de la patience , voir y passer un temps fou , mais le résultat est top<br /> Bon lundi Estelle
Répondre
P
Bon jour Estelle,<br /> Très joli petit papillon, très délicat.<br /> Amusants tes clichés des fleurs présentées tête en bas.<br /> J'aime cet environnement.<br /> Bise et belle journée à toi
Répondre
M
Il est vrai qu'il faut leurs dire vous parfois pour qu'il daigne ouvrir leurs ailes et encore ça marche pô!! lol<br /> Bon lundi Estelle
Répondre
W
Bonjour<br /> Quel pappillon magnifique! Je n'en avais jamais vu<br /> Bonne journée
Répondre