Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Estelle S C
  • : Rêver, faire rêver, partager photos, trucs astuces, idées, juste pour le plaisir ...!
  • Contact

Moi

  • Estelle.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie.
Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie. Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.

Gentil coquelicot, Nouveau...

Coquelicots 2013 (<clic pour ouvrir la page)

Coquelicot (52)

Recherche

Merlette..

dans son bain...  (clic sur photo).

Merlette dans son bain (5)

Papillon vole...

Le temps..

Ecoute la nature..

 

3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 08:00

 

Arrogante, ordinaire, présente, anodine, vivace, envahissante, commune, rustique, sauvage... 

mais tellement belle !

Pâquerette

Elle dort la nuit ...  hé oui... elle se ferme la nuit et s'ouvre au matin ...

 

Mademoiselle Météo  !

Si on l'observe bien... elle peut se fermer pendant les averses, ou même un peu avant...  cela permet de prédire la pluie à l'avance.... 

 

Ha,  on s'en va cueillir des Pâquerettes 
au pays des merveilles de Juliette...

(Yves Simon)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> La paquerette est donc une superbe station météo! Je vais de ce pas les observer à la veille de ce week end pour savoir si il va faire beau..<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Il paraît...  Je ne sais pas s'il faut s'y fier...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très jolie ta paquerette qui illumine nos peloouse au printemps<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Corinnette,<br /> <br /> <br /> Il y en a plein ...  des pâquerettes...  un peu envahissante quand même :<br /> <br /> <br /> Bon Week End<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonsoir Estelle,<br /> <br /> Elle est très belle cette pâquerette... et je me posais la même question pour les oiseaux.<br /> Bonne soirée Estelle.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Gilbert,<br /> <br /> <br /> Comme j'ai répondu à Mai, je cesse de donner de la nourriture aux<br /> oiseaux , vers fin Mars. Mais s'il y aura du gel, du froid, je leur en donnerai encore un peu.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Christine et Gilbert.<br /> <br /> <br /> Bises de l'Ain<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Estelle, très jolie ta pâquerette !!! Cette époque je suis content de trouver le printemps. A propos, quand tu arrêtes de nourriture les oiseaux ? J'en fais toujours et je vais en arrêter<br /> au milieu de Mars peut être c'est le moment des insectes se lèvent. Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Mai, et  merci  .<br /> <br /> <br /> Le printemps est une saison magique   !<br /> <br /> <br /> Pour la nourriture des oiseaux, je cesse de leur donner aux environs de fin Mars, mais, cela est fonction du froid. Lorsqu'il faut beau temps, en ce moment, je n'en<br /> mets pas beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />