Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Estelle S C
  • : Rêver, faire rêver, partager photos, trucs astuces, idées, juste pour le plaisir ...!
  • Contact

Moi

  • Estelle.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie.
Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie. Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.

Gentil coquelicot, Nouveau...

Coquelicots 2013 (<clic pour ouvrir la page)

Coquelicot (52)

Recherche

Merlette..

dans son bain...  (clic sur photo).

Merlette dans son bain (5)

Papillon vole...

Le temps..

Ecoute la nature..

 

21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 13:55

 

La Cathédrale Saint-Vincent de Macon, en Saône et Loire,

 

La Cathédrale (1)

...  sa construction : 1808 à 1818,     dédiée au Diacre Vincent de Saragosse.  

Elle est construite à l’emplacement d’un ancien temple romain , dans un style néoclassique.  

La Cathédrale (2)

La Cathédrale (3)

La Cathédrale (6)

La Cathédrale (7)

La Cathédrale (5)

La Cathédrale (4)

Eglise dite "Nouveau Saint Vincent", par opposition au Vieux Saint Vincent, Cathédrale gothique détruite aux 2/3 lors de la Révolution  (article Cathédrale Vieux St Vincent).

Elle a été financée par l'Empereur Napoléon 1er pour remplacer l'ancienne Cathédrale... et pour, peut-être s'attirer les bonnes grâces de la populace locale....

 

Classée MH : 1994 -

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Très originale... Belle soirée Estelle
Répondre
N
Merci pour cette belle visite guidée !
Répondre
M
Je suis bien d'accord avec mon amie Jo¨lle , c'est bien dommage en effet<br /> Bon weekend Estelle<br /> Bizzz
Répondre
J
Autrefois on faisait de églises, maintenant on fait des jets d'eau ou des centres commerciaux pour attirer les grâces des populations. Comme les temps changent ! Belle journée à toi Estelle. Bises.<br /> Joëlle
Répondre
M
Un saint qui me touche car je suis née tout près de Saint Vincent de Paul, le berceau de cet homme généreux on voit encore son très vieux chêne, on dit en landais le berceau de Pouy, il se<br /> visite...<br /> Bises Estelle
Répondre
M
Beaucoup de sobriété architecturale qui me plaît bien.<br /> <br /> Belle découverte merci<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Elle a une bien belle couleur<br /> Bonne nuit bisous Lucia
Répondre
C
Elle semble assez sobre de l'extérieur,<br /> tu as la suite... intérieure ?<br /> Bien amicalement.
Répondre
C
J'ai cliqué un peu vite !<br /> Bonne soirée.<br /> Cricri
Répondre
C
Très curieuse cette cathédrale ! Elle est vraiment différente de tout ce que je connais....<br /> J'aimerais bien voir les vitraux. C'est pour un prochain article peut-être ?
Répondre