Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Estelle S C
  • : Rêver, faire rêver, partager photos, trucs astuces, idées, juste pour le plaisir ...!
  • Contact

Moi

  • Estelle.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie.
Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie. Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.

Gentil coquelicot, Nouveau...

Coquelicots 2013 (<clic pour ouvrir la page)

Coquelicot (52)

Recherche

Merlette..

dans son bain...  (clic sur photo).

Merlette dans son bain (5)

Papillon vole...

Le temps..

Ecoute la nature..

 

3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 14:34
Comment  bien sécher les pâtes de fruits   ? .

Pâte de fruit à la cerise,voir Mes Recettes :
Pâte de fruit à la cerise

Pâte de fruit au Cassis, voir Mes Recettes  :
Pâte de fruit..au Cassis

Ce n'est pas toujours facile de bien faire sécher
les pâtes de fruits, et cela prend pas mal de temps,
et on y arrive mieux lorsqu'il faut chaud, évidemment.


Il faut retourner la plaque de pâte, le plus souvent possible,
d'un côté de l'autre, sur du papier absorbant.


Au bout de quelques jours de manipulation,
afin de faire sécher au maximum cette pâte,
la couper en carrés,

les poser  sur du papier absorbant 
en mettant un peu de sucre cristallisé dessus,
laisser un jour ou deux..


ou bien mettre ces carrés dans une boîte contenant
du sucre cristallisé,

mettre le couvercle et tourner cette boîte
de façon à bien répartir le sucre sur toutes
les faces des dominos de pâte de fruit.
(Ainsi, le sucre est mieux réparti)









Poser à nouveau ces dominos sur un papier absorbant
et laisser sécher un à 2 jours.

Quand ces carrés de pâte sont secs,
( mais pas trop, pas qu'ils soient durs...)
les mettre en boîte pour conservation dans un endroit sec,
à l'abri de la lumière.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

C'est fou ce que l'on peut faire ...dans une journée....!
Comment j'arrivais à faire tout cela lorsque je travaillais  ....???
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bonjour et oui la passion et l amour nous donne la volonte de faire toujours plus !<br /> Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour votre visite sur mon blog..<br /> <br /> <br /> Et c'est, comme vous dites, passion et amour qui nous motive toujours !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !   @ +<br /> <br /> <br /> <br />