Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Estelle S C
  • : Rêver, faire rêver, partager photos, trucs astuces, idées, juste pour le plaisir ...!
  • Contact

Moi

  • Estelle.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie.
Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie. Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.

Gentil coquelicot, Nouveau...

Coquelicots 2013 (<clic pour ouvrir la page)

Coquelicot (52)

Recherche

Merlette..

dans son bain...  (clic sur photo).

Merlette dans son bain (5)

Papillon vole...

Le temps..

Ecoute la nature..

 

30 janvier 2015 5 30 /01 /janvier /2015 08:16

Les Ibis, suite et fin.

Des espèces que j'ai vues au Parc des Oiseaux de la Dombes, et ne n'en connais pas exactement le nom.

Celui-ci, serait un ibis rouge, immature.

Alors que les adultes présentent des couleurs resplendissantes, les immatures s'en distinguent nettement par leurs couleurs ternes ; Ils ont une tête et un dos brun, un ventre blanchâtre. Des tâches rouges apparaissent au fur et à mesure de la croissance, et ce n'est qu'au bout de 2 ans que le jeune aura totalement le plumage rouge adulte.


Ibis rouge immature.

Ibis rouge immature.

Un autre Ibis .. (nom inconnu pour moi).

Ibis. (3)

Et les Ibis noirs, au milieu des Ibis rouges.

Ibis. (3)

Parc des Oiseaux de la Dombes - Ain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
J'aime bien les &quot;en rouge et noir&quot;, je n'avais jamais vu ça !
Répondre
J
je viens te souhaiter un bon dimanche<br /> de belles photos bravo<br /> prend bien soin de toi<br /> <br /> gros bisous
Répondre
T
magnifique la dermière photo, mon coup de cœur.
Répondre
C
Coucou Estelle,<br /> je te mets le com sur tes primevères de ce côté car chez blogspot il n'est pas parti, il me mets sans cesse &quot;envoi en cours&quot; mais rien ne se passe .<br /> <br /> Que de beautés givrées .. tes photos sont splendides Estelle ... j'ai reconnu le coucou !!<br /> Bisous du cœur sous la pluie du Nord, je me suis inscrite à ta nouvelle news!<br /> Nicole
Répondre
M
Le rouge ou le noir ? Le rouge bien sûr !
Répondre
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
J
Estelle tu prends des Ibis enfants<br /> J'aime beaucoup tes photos et particulièrement la dernière en rouge et noir comme les couleurs de Toulouse<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
A
Un rouge puissant..... Ils sont magnifiques! je ne connaissais que les noirs.....<br /> Gros bisous Estelle!
Répondre