Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Estelle S C
  • : Rêver, faire rêver, partager photos, trucs astuces, idées, juste pour le plaisir ...!
  • Contact

Moi

  • Estelle.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie.
Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie. Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.

Gentil coquelicot, Nouveau...

Coquelicots 2013 (<clic pour ouvrir la page)

Coquelicot (52)

Recherche

Merlette..

dans son bain...  (clic sur photo).

Merlette dans son bain (5)

Papillon vole...

Le temps..

Ecoute la nature..

 

14 décembre 2014 7 14 /12 /décembre /2014 08:03

Voici venu le temps d'élaguer mes arbres..

Le tilleul, si haut..

Tilleul - Elagage.

Une bonne coupe de toutes les branches de l'année.
Une grande échelle, que j'attache à une grosse branche en haut, = prudence, mon coupe-branches, ou ma scie à buches.

Tilleul - Elagage.

Et pour les branchages :
je les coupe en petits morceaux pour la plupart, je les remise sous l'appentis (séchage 1 année) = ça fera du petit bois de démarrage du feu dans le poêle,
et les plus petites branches, je les broie pour les mettre sur le compost.

Tilleul - Elagage.

" Tout se transforme, rien ne se perd " ..

Tilleul - Elagage.

Il faisait beau temps de jour-là. (12.12.2014) -

Et voilà .. À qui le tour ..?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Et bien ! Quel courage tu as ! Bravo ! La derniere photo est superbe !
Répondre
H
Je vois que nos élagages sont coordonnés, et dans le même esprit &quot;rien ne se perd&quot;...<br /> Dans le cas de ton tilleul, c'est une performance sportive, bravo !<br /> <br /> Et puisque l'élagage est aussi d'actualité pour ton blog : encouragements...<br /> Car c'est une performance...de patience !<br /> <br /> Je te souhaites de belles Fêtes, Estelle,<br /> Amicalement
Répondre
M
Tu es vraiment courageuse que sais-tu ne pas faire ma chère Estelle ?<br /> Je suis admirative !<br /> Bon lundi a toi .<br /> Bizz
Répondre
P
quel boulot et quel courage , bravo !!! biz papé
Répondre
C
Comme tu est courageuse Estelle, ça n'est pas du travail de femme ça ! Mais je suppose que si tu le fais c'est que tu n'as pas le choix ...<br /> Très belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
P
Coucou Estelle,<br /> C'est normal, j'ai supprimé la colonne de gauche et la page avec toutes les rubriques et galeries se trouve maintenant sur un onglet en première ligne sous bannière.<br /> Sinon, tout le reste te semble t'il normal, car manifestement cela dépend de l'ecran en résolution de chacun.<br /> Bisous
Répondre
J
Bien, bien , bien la jardinière, pardon l'élagueuse.<br /> Tu as fait une sacré taille.!! Bravo<br /> Tu as été prudente c'est bien<br /> Bon dimanche<br /> Bisous
Répondre
P
Une belle série, presque dénudé puis tout nu !<br /> Le mien arbore cet air tristounet aussi depuis fin octobre.<br /> Un travail accompli.<br /> Bise et bonne journée
Répondre
C
Du bel ouvrage, bravo!!!
Répondre
N
Bonjour Estelle<br /> Bien dis donc tu fais ça toute seule, un grand bravo tu te débrouille très bien je te félicite tu es très courageuse mais attention ç toi quand même<br /> Je te souhaite un bon dimanche, bisous
Répondre
J
Incroyable tout ce que sait et parviens à faire. Je t'admire ! Tu ne peux pas vieillir en vivant de la sorte ! Bon dimanche à toi Estelle; Bises. Joëlle
Répondre
L
Il est prêt pour se reposer et prendre des forces pour le printemps <br /> Bisous et bon dimanche Lucia
Répondre