Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Estelle S C
  • Le blog de Estelle S C
  • : Rêver, faire rêver, partager photos, trucs astuces, idées, juste pour le plaisir ...!
  • Contact

Moi

  • Estelle.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie.
Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie. Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.

Gentil coquelicot, Nouveau...

Coquelicots 2013 (<clic pour ouvrir la page)

Coquelicot (52)

Recherche

Merlette..

dans son bain...  (clic sur photo).

Merlette dans son bain (5)

Papillon vole...

Le temps..

Ecoute la nature..

 

19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 08:03

 

Pose du sol stratifié.

Revêtement de sol stratifié "Acoustic" clipsé, chêne raboté Artens.

 

On peut commencer.

Avec ces lames de stratifié "acoustic", la sous-couche est déjà intégrée, donc pas besoin de poser la feuille acoustique, = travail facilité.

La notice de pose et d'utilisation des stratifiés comporte des schémas très bien faits. (Je possède des exemplaires de ces notices, si vous en avez besoin, n'hésitez pas...)  

Juste prendre le temps de les lire, comprendre  et respecter les consignes, surtout en ce qui concerne les joints de dilatation qui se font à l'aide des cales. (joint de dilatation : entre 8 et 10 mm).

7.pose stratifié clipsé (4)

Poser la première rangée de lames, la languette contre le mur,  en mettant les cales de joint de dilatation, la rainure vers soi.. 

schema pose stratifié

Pourquoi respecter des joints de dilatation  ?  Tout simplement parce que les lames d'un parquet flottant peuvent légèrement bouger, sont sensibles à des différences de température, d'hygrométrie, etc...

 schema pose stratifié (1)

Une pose très aisée du fait du clipsage. A chaque rangée, frapper les lames pour qu'elles soient bien clipsées entre elles, à l'aide du maillet et le bloc de frappe en ayant pris soin d'intercaler un petit morceau de parquet entre le bloc et la lame, cela n'abîmera pas les rainures de clipsage.

Penser à alterner les lames, de façon à ne pas avoir toutes les découpes au même endroit, et le parquet flottant sera bien maintenu. (C3 et C4 sur schéma)

pose stratifié

La pose se fait dans le sens de l'arrivée de la lumière, c'est à dire les lames dans le sens de la longueur face à la fenêtre.

7.pose stratifié clipsé (3)

Etre très précis lors des découpes - utiliser une scie à dentures très fines. 

7.pose stratifié clipsé (2)

La dernière rangée à poser, et une découpe à faire..    

7.pose stratifié clipsé

C'est terminé  !

7.pose stratifié clipsé (5)

Reste à mettre la barre de seuil, les plinthes. Les plinthes reposent sur le parquet, mais sont juste encollées sur le mur. On peut aussi les clouer.

8.plinthe à poser

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

maison meuble03

Une petite pause bien méritée... avant de ré-aménager... !


Partager cet article

Repost 0

commentaires