Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Estelle S C
  • Le blog de Estelle S C
  • : Rêver, faire rêver, partager photos, trucs astuces, idées, juste pour le plaisir ...!
  • Contact

Moi

  • Estelle.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie.
Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie. Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.

Gentil coquelicot, Nouveau...

Coquelicots 2013 (<clic pour ouvrir la page)

Coquelicot (52)

Recherche

Merlette..

dans son bain...  (clic sur photo).

Merlette dans son bain (5)

Papillon vole...

Le temps..

Ecoute la nature..

 

19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 08:06

 

Peinture -

Après avoir rebouché le trou, et poncé, voilà le moment de peindre le plafond.

 

Ce n'est pas toujours facile de peindre un plafond... fatigant, position pas très confortable sur l'escabeau ...  aïe..  le cou...  et le problème des traces.

Tout d'abord, prendre le temps de traiter les imperfections, mastiquer les petits trous, gratter les picots... et dépoussiérer avec un chiffon légèrement humide.

Si je peux me permettre de donner un conseil ici, toujours prendre une peinture de bonne qualité, et un bon rouleau. Tremper quelques instants le rouleau dans l'eau, essuyer le rouleau avec un chiffon propre, couper les franges des bords pour éviter de faire des lignes dentelées.... Le plonger dans le seau de peinture, le faire rouler sur la grille afin d'avoir une bonne répartition de la peinture.

 

5.préparation peinture sur mur

Commencer côté fenêtre, lui faire face afin de bien voir le travail, croiser les passages, et lisser en tirant vers soi.  Et, pour éviter les marques, il faut travailler quand il ne fait pas trop chaud, travailler vite, des petites surfaces à la fois, par exemple 1m2, et après avoir refait la charge du rouleau, ne pas repartir d'une surface peinte vers une non peinte, mais d'une surface non peinte vers une surface peinte. Comme ça on ne fait pas sur-couche, la peinture étant déjà presque sèche sur les bords.  On peut d'ailleurs par forte chaleur, pulvériser un voile d'eau peu avant de peindre, le plafond va boire l'eau, la surface sera plus froide, et cela permet de retarder un peu le séchage, ou bien, utiliser aussi un additif pour peinture qui  retarde le séchage.

 

5.plafond à peindre

C'est pas le tout de l'expliquer...  faut le faire ..! Allez, au boulot  !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

 

outils-rouleaux-00001

Partager cet article

Repost 0

commentaires