Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Estelle S C
  • : Rêver, faire rêver, partager photos, trucs astuces, idées, juste pour le plaisir ...!
  • Contact

Moi

  • Estelle.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie.
Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie. Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.

Gentil coquelicot, Nouveau...

Coquelicots 2013 (<clic pour ouvrir la page)

Coquelicot (52)

Recherche

Merlette..

dans son bain...  (clic sur photo).

Merlette dans son bain (5)

Papillon vole...

Le temps..

Ecoute la nature..

 

30 juin 2013 7 30 /06 /juin /2013 09:00

Lac de Nantua - Ain.

 

Bord du lac.

D'une superficie de 141 ha, long de 2,7 km, large de 650 m, ce lac atteint une profondeur de près de 50 m à certains endroits.

 

Au bord du lac ...

Bord du lac.Cyprès chauve (1)

Cyprès chauve  :  pourquoi chauve  ?  car en période hivernale, cet arbre perd son feuillage,  tout comme le mélèze, ce qui est rare chez les conifères.

Bord du lac.Cyprès chauve (3)

Il apprécie les sols humides, se plaît dans les marais, près des rivières, ou lacs.

 

Pneumatophores du cyprès chauve :

Le cyprès chauve présente d'étonnantes "pneumatophores", excroissances des racines qui captent ("phore") l'air ("pneu") et lui assurent aussi un bon ancrage et une bonne stabilité dans un sol mou.

Bord du lac.Cyprès chauve (2)

Bord-du-lac.Cypres-chauve--4-.JPG

Lac classé "site naturel protégé" en 1935.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonsoir ma très chère Estelle<br /> Superbe série, j'adore la deuxième !<br /> J'ai été en panne de PC jusqu'à 22 h 38, d'où mon passage tardif<br /> J'espère que tu as passé un bon dimanche<br /> Je te souhaite une très douce nuit avec de gros bisous<br /> Méline
Répondre
A
Etranges ces "racines"! De très belles photos!<br /> Gros bisous Estelle!
Répondre
T
J'y suis allée, c'est très beau, merci pour l'info au sujet des racines, je l'ignorais, et à vrai dire je ne m'étais jamais posé la question !<br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
P
très chouette , on s'y est arrêté il y a quelques jours ..sur la route du retour d'Allemagne !! on a fait le tour de la ville , un coin syma !! bises, papé
Répondre
M
magnifique lac et les racines qui sortent montrent la force de vie de cet arbre<br /> <br /> merci<br /> bises
Répondre
L
Superbe lieu de promenade lors de journées très chaudes<br /> Bon dimanche Bisous Lucia
Répondre
C
c'est un très bel endroit que je connais<br /> bises et bon dimanche
Répondre