Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Estelle S C
  • : Rêver, faire rêver, partager photos, trucs astuces, idées, juste pour le plaisir ...!
  • Contact

Moi

  • Estelle.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie.
Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie. Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.

Gentil coquelicot, Nouveau...

Coquelicots 2013 (<clic pour ouvrir la page)

Coquelicot (52)

Recherche

Merlette..

dans son bain...  (clic sur photo).

Merlette dans son bain (5)

Papillon vole...

Le temps..

Ecoute la nature..

 

27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 06:17

 

Une délicieuse pâte de fruits ...  à la Cerise  !

 

Après avoir extrait le jus des cerises pour en faire un sirop de cerise... (ma recette :  Sirop de cerises (3). ) , il suffit de récupérer la pulpe restant dans le réservoir du dessus de l'extracteur de jus en ayant pris soin d'enlever l'étamine contenant les noyaux, et la feuille de menthe.

Peser cette pulpe, et incorpoer du sucre cristallisé à hauteur de 60 % (soit 600 gr de sucre pour 1 kg de pulpe ) et prévoir  1 sachet de Vit-Pris Alsa... Pub  !  par kg de pulpe. Bien mélanger, et laisser macérer 1 heure ou 2.
Dans une bassine à confiture, porter à ébullition en remuant constamment,
Dès que le sucre  commence à fondre, mixer finement, et continuer de cuire sans cesser de remuer, pendant 6 minutes.
A la fin de la cuisson, couler cette pâte de façon à avoir 1 cm d'épaisseur, sur un plateau ou une plaque de four, recouverte d'un papier sulfurisé.
Laisser un jour ou deux, à l'air libre, en la protégeant des bébètes ... et ensuite, retourner cette pâte sur un papier absorbant pour sécher l'autre face.
Au bout d'un jour ou deux, la pâte devient plus consistante, moins collante.  Couper cette pâte en carrés, et saupoudrez légèrement de sucre cristallisé  -- ce qui aura pour effet de finir de sécher. Remuer et retourner chaque jour les carrés de pâte de fruits, en changeant le papier absorbant.
Au bout de quelques jours, selon le degré de séchage, cette pâte de fruits à la cerise peut être conservée dans des  boîtes en plastique fermées, et rangées dans un endroit sec, frais, à l'abri de la lumière.  
Cette recette se prête aussi pour la confection de pâte de fruit ..  au Cassis  !
Je vous ai apporté des bonbons...  


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> je suis sure que c'est très bon mais impossible de voir les photos ce matin<br /> bon vendredi<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'espère que tu as pu voir les photos par la suite.<br /> <br /> <br /> Pas mal de problème sur OB en ce moment...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />