Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Estelle S C
  • : Rêver, faire rêver, partager photos, trucs astuces, idées, juste pour le plaisir ...!
  • Contact

Moi

  • Estelle.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie.
Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie. Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.

Gentil coquelicot, Nouveau...

Coquelicots 2013 (<clic pour ouvrir la page)

Coquelicot (52)

Recherche

Merlette..

dans son bain...  (clic sur photo).

Merlette dans son bain (5)

Papillon vole...

Le temps..

Ecoute la nature..

 

17 mai 2013 5 17 /05 /mai /2013 09:00

A Villars les Dombes - Ain.

 

La Terre des Calaos.

 

Originaires d'Afrique ou d'Asie, étranges et beaux, les calaos intriguent... avec leur allure, et leur bec portant une excroissance.

 

Calao d'Abyssinie.

Calao d'Abyssinie (1)

Calao d'Abyssinie (2)

Calao de Decken (Kenya).

Calao de Decken (Kenya.Afrique)

Calao Papou.

Calao papou

Calao Rhinocéros.

Calao rhinocéros

Calao caffre.

Calao caffre (1)

Calao caffre (2)

 

Au parc des oiseaux depuis 2010...


NOUVEAUTÉ 2010

TERRE DE CALAOS
entre bambouseraie asiatique et savane africaine

Après avoir parcouru l'Amérique du Sud, l'Australie, l'Europe et l'Asie, découvrez les espaces sauvages de la savane africaine. Pour la première fois, le Parc des Oiseaux présente ses oiseaux africains au sein d'une nouvelle biozone consacrée à l'Afrique.

Une des plus importantes collections de Calaos en Europe est présentée au sein d'un espace de près d'1,5 hectare :

  • 5 espèces de Calao asiatique (Calao Papou, Calao Rhinocéros, Calao Bicorne, Calao à casque rouge et Calao Charbonnier)
  • 6 espèces de Calaos africains (Calao d'Abyssinie, Calao trompette, Calao à joues argentées, Calao à bec noir, Calao de Leadbetter, Calao de Van der Decken).

Ces oiseaux évolueront dans un décor recréant la bambouseraie asiatique et la savane africaine.

. . . . . . .


 

Mes autres articles Parc des oiseaux  :

Flamants roses,

Ibis , spatules,

Canards,

Rapaces,

Cigognes.


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Coucou.<br /> C'est Nat.La pub est le carré ou rectangle qui s'affiche lorsque je regarde vos photos.<br /> Mais ce n'est pas grave.Ca ne gâche pas la beauté de vos jolies photos.Bon dimanche, en Sarthe il ne fait pas chaud et il pleut.A bientôt.En + c'est le grand prix motos !les pauvres.
Répondre
N
Coucou.<br /> De bien beaux oiseaux ! Magnifique.<br /> (Que c'est ennuyeux la pub qui se colle sur vos photos)<br /> Bonne journée et bon week-end.A+ tard.Nat72.Bisous.
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Nat72,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre visite sur mon blog, c'est sympa. Avez-vous un blog ?<br /> Je ne vois pas de quelle pub vous parlez  (qui se colle sur mes photos )... ?<br /> Sur mes photos,  exceptionnellement celles de ce parc, il est inscrit le nom de ce parc et la date de visite.<br /> Bon WE,  ensoleillé j'espère.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour<br /> <br /> De belles images et un bon reportage sur ce parc qui mérite le détour c'est un peu loin pour moi mais ne sait on jamais merci pour ce partage...<br /> Bonne journée......
Répondre
L
J'ai eu beaucoup de mal à lire les lettres vertes sur le fond noir Estelle , il faut que j'avoue que je suis atteinte de cataracte d'un oeil qui progresse depuis 1 an et l'oeil droit commence à<br /> suivre ...<br /> L'écriture est si petite.<br /> Désolée de te le dire.Bizzzzzz
Répondre
L
Que tes photos sont belles Estelle !<br /> Vas-tu franchir le pas sur le nouvel OB?<br /> J'aurais eu du mal toute seule,je l'avoue bien sincèrement.<br /> Bises.
Répondre
M
Ah oui, tu as raison ; aussi étranges que magnifiques !!
Répondre
J
Que de découvertes grâce à toi...<br /> Merci
Répondre
M
O ces oiseaux sont impressionnants !<br /> Merci de tes fidèles et gentilles visite Estelle. BisOux
Répondre