Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Estelle S C
  • : Rêver, faire rêver, partager photos, trucs astuces, idées, juste pour le plaisir ...!
  • Contact

Moi

  • Estelle.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie.
Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie. Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.

Gentil coquelicot, Nouveau...

Coquelicots 2013 (<clic pour ouvrir la page)

Coquelicot (52)

Recherche

Merlette..

dans son bain...  (clic sur photo).

Merlette dans son bain (5)

Papillon vole...

Le temps..

Ecoute la nature..

 

6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 07:30

 

Agrius Convolvuli.

...de son vrai nom.

Sphinx du Liseron (3)

Papillon de nuit qui butine les fleurs de liseron, buddleia, et fait un tabac sur mes fleurs de tabac ...   Je l'aperçois au début de la nuit, et il est très rapide, il a un vol puissant , mesure 10 ou 12 cm d'envergure, et possède une très longue trompe de 10 ou 12 cm de long, sa spiritrompe, qui lui est très utile pour butiner justement au plus profond des longues corolles.

Pas facile à photographier... évidemment, il est toujours en mouvement, ne se pose pas, tout comme le Moro-Sphinx, et de plus, la nuit ...

Sphinx du Liseron (5)

Sphinx du Liseron

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Déjà le jour ils ne sont pas facile à photographier...alors la nuit!<br /> Je n'en ait jamais vu pour l'instant.<br /> Bonne soirée Estelle.<br /> Bisous de Bretagne...ou le vent souffle.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je confirme, pas facile à photographier,  toujours il bouge... en plus, la nuit... c'est difficile de le voir sans lumière... je le prends en rafales...<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup Gilbert,<br /> <br /> <br /> passe une belle soirée<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou Esterlle,<br /> Mes amis sont repartis aussi je vais pouvoir reprendre ma fidélité sur mes blogs amis !!<br /> J'ai beaucoup aimé la manière de faire ta rentrée, c'était tout à fait çà, que de souvenirs nos souvenirs d'antan et comme on les regrette .. çà a passé si vite !!<br /> <br /> Mais ne nous laissons pas abattre malgré ce temps de grisaille par chez nous et c'est de tout coeur que je te souhaite une agréable semaine mon amie !<br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hello Nicole,<br /> <br /> <br /> merci beaucoup. Tu as du mauvais temps en ce moment ?  Chez moi, ça va, pas trop froid, du soleil, juste une petite pluie cet après-midi.<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi, et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bravo pour ces belles photos prises au vol<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Corinnette,<br /> <br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />