Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Estelle S C
  • : Rêver, faire rêver, partager photos, trucs astuces, idées, juste pour le plaisir ...!
  • Contact

Moi

  • Estelle.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie.
Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie. Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.

Gentil coquelicot, Nouveau...

Coquelicots 2013 (<clic pour ouvrir la page)

Coquelicot (52)

Recherche

Merlette..

dans son bain...  (clic sur photo).

Merlette dans son bain (5)

Papillon vole...

Le temps..

Ecoute la nature..

 

17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 09:00

Passe-Rose, ou Passerose,

les roses trémières...

 

...  et leurs jupons .

 

Roses trémières (5)


Fleur simple,  cette plante fait plus de 2 m de haut...

Roses trémières (3)

fleur double.

Roses trémières (4)

Roses trémières (6)

Roses trémières (2)

Dommage que ces plantes soient si sensibles au mildiou, à la rouille, aux attaques de mini araignées , ou encore les champignons...  les feuilles sont toutes tachées,  rabougries... (cela est dû au printemps trop humide).

 

Il serait nécessaire de traiter ces roses,  en préventif,  dès l'apparition des feuilles avec de la bouillie bordelaise  ou un traitement anti-maladies des rosiers. Renouveler le traitement tous les 15 jours.

 

Mais, malgré tout,  leurs fleurs restent belles  ...

Roses trémières (1)



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'aime beaucoup celle qui a la jupe toute fripée<br /> Originale aussi ta façon de photographier sur la 1ere photo<br /> Bonne journée Bisous Lucia
Répondre
F
Bonsoir, elles sont merveilleuses ses grandes fleurs qui se dressent à l'infinie ...<br /> <br /> Belle soirée Estelle
Répondre
D
c'est très juste les divers coloris de ces fleurs sont superbes. Muxu
Répondre
T
elles sont magnifiques, tes roses trémiaires. Je n'en n'ai plus, malheureusement.<br /> Bisous
Répondre
C
oui j'adore ces fleurs mais n'ai pas réussi à les garder chez moi<br /> bises et belle journée
Répondre
J
De magnifiques couleurs. J'aime beaucoup la 2.
Répondre
J
Par contre j'en voit devant des maisons abandonnées, pas une trace de maladie!!!!!
Répondre
J
Très jolies tes roses trémières, j'aime beaucoup la rose double, les autres aussi, je les ai.<br /> Oh oui gros problème de feuilles pleines de rouille, j'enlève à fur et à mesure, donc pas de feuilles en bas.<br /> Ca me fait chaque année même avec traitement de bouillie bordelaise, mais je n'ai pas essayé pour les rosiers.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
C
J'adore ces roses trémières, j'en ai photographié plein à l'île d'Oléron au début du mois.<br /> Traiter à la bouillie bordelaise ne sert hélas à rien quand il pleut sans arrêt.....<br /> Bisous et bonne journée.
Répondre