Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Estelle S C
  • : Rêver, faire rêver, partager photos, trucs astuces, idées, juste pour le plaisir ...!
  • Contact

Moi

  • Estelle.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie.
Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie. Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.

Gentil coquelicot, Nouveau...

Coquelicots 2013 (<clic pour ouvrir la page)

Coquelicot (52)

Recherche

Merlette..

dans son bain...  (clic sur photo).

Merlette dans son bain (5)

Papillon vole...

Le temps..

Ecoute la nature..

 

26 février 2014 3 26 /02 /février /2014 08:12

...  jaillit de la fleur.


Souci (1)

Calendula, le souci de mon jardin...


Portant mal son nom, le souci est une plante à couleur fort gaie, qui, bien loin d'attirer les problèmes, repousse les parasites au potager, et qui a l'avantage de se re-semer toute seule.

 

Une plante sans souci, quoi ...


ortant mal son nom, le souci est une plante à la couleur fort gaie qui, bien loin d'attirer les problèmes, repousse les parasites au potager et soulage les petit problèmes de santé.
En savoir plus sur http://www.aujardin.info/plantes/souci.php#S9tHiPXOum0HXaMB.99
Portant mal son nom, le souci est une plante à la couleur fort gaie qui, bien loin d'attirer les problèmes, repousse les parasites au potager et soulage les petit problèmes de santé.
En savoir plus sur http://www.aujardin.info/plantes/souci.php#S9tHiPXOum0HXaMB.99
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
En plus c'est vrai que c'est pas compliqué les soucis ! Et celui-là a une couleur particulièrement jolie !<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
K
Et en orange ... j'adore!
Répondre
T
Elles sont toujours belles et donnent plein de couleur au jardin. Je n'en n'ai pas encore, mais quand les graines sortent de terre, c'est l'invasion. Ce qui permet d'en avoir toujours sous la main<br /> pour replanter ailleurs. De plus ce sont de bonnes plantes médicinales.<br /> Bisous
Répondre
F
Bonjour Estelle, ravissante fleur joliment colorée ...<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
Oui, une bien belle fleur et remplie de vertus...<br /> Bonne journée Estelle
Répondre
J
Oui, une très belle fleur remplie de vertus...<br /> Bonne journée
Répondre
C
J'ai hâte de revoir l'été pour voir refleurir ces si beaux soucis pleins de punch coloré !!<br /> Bisous et douce soirée à toi Estelle !<br /> Nicole
Répondre
M
Moi j'les mange ! les soucis ... Dans une salade ...C'est Bô le Orange ...Bizzzz
Répondre
C
Une belle fleur colorée<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
B
j'aime les fleurs jaune ! superbe A+ merci
Répondre
P
Elle est magnifique, et en effet bien dommage de lui avoir donné ce nom... Très jolie photo qui fait plaisir.<br /> Bonne soirée
Répondre