Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Estelle S C
  • : Rêver, faire rêver, partager photos, trucs astuces, idées, juste pour le plaisir ...!
  • Contact

Moi

  • Estelle.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie.
Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie. Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.

Gentil coquelicot, Nouveau...

Coquelicots 2013 (<clic pour ouvrir la page)

Coquelicot (52)

Recherche

Merlette..

dans son bain...  (clic sur photo).

Merlette dans son bain (5)

Papillon vole...

Le temps..

Ecoute la nature..

 

3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 07:30

Un rouge-queue à front blanc .
A la quête d'un endroit pour nicher  ?  , le voilà qui visite ma cabane à nicher...
Rouge-queue à front blanc (2)
ici, à gauche, sur la branche.
Rouge-queue à front blanc (1)

et maintenant, dans la case, peut-être que...
Rouge-queue à front blanc (3)
ça va lui plaire.

Contre-visite   ??
Rouge-queue à front blanc (4)
Rouge-queue à front blanc (5)
Photos du 28 Avril 2012, et les 2 dernières, à travers la vitre, et soleil en face, alors pas très nettes.

Un beau passereau, appelé aussi Rossignol de muraille, visiteur d'été, et c'est la première fois que j'en vois un.

Beaucoup de renseignements sur le rouge-queue à front blanc ici .

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Coucou,Estelle,je peux enfin visiter les blogs,j'ai récupéré mon ordi,je n'avais jamais rencontré un rouge-queue à front blanc,il a l'air bien intéressé par ton logement...!bisous et bon mardi
Répondre
C
merci d'une réponse si rapide, simplement pour mettre en fond d'écran sur mon bureau Un sursaut de courage (après trois heures de bechage dans un jardin) je m'étonnes moi meme car pas très douée en<br /> informatique mais j'aime tellement les coquelicots Bonne Soirée Chris
Répondre
C
Quelle chance d'avoir pu le prendre en photo ( elles sont très bien d'ailleurs) décidément votre site me plait beaucoup les rouge gorges et les mésanges ont boudés les nichoirs que je leur avait<br /> préparés il y deux ans je vais recommencer les autre ont été reconvertis en abris à coccinelles et à abeille , pas d'assez bonne façon peut etre?
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Christine,<br /> Merci d'avoir porté grand intérêt à mon blog,  c'est vrai que les nichoirs ne sont pas vraiment utilisés par nos oiseaux... mésanges, rouge-gore, chardonnerets...  préfèrent construire<br /> leur nid, et ils le font si bien.<br /> Pour ce qui est des photos, elles sont bloquées et on ne peut les copier. Ce sont mes photos personnelles. Si vous désirez une photo précisément, faites-le moi savoir...<br /> Bon  WE<br /> <br /> <br /> <br />
J
ne lui fait pas une grosse location sinon il ne le prendra pas lol<br /> bisous
Répondre
T
Tes photos sont superbes, je n'en n'ai jamais vu autour de chez moi.<br /> Bises
Répondre
P
Ils sont coquins ces rouge-queues...<br /> je te montrerai les photos du mien dans mon cabanon ou sur ma voiture...<br /> Bisous
Répondre
G
Bonsoir Estelle,<br /> <br /> Alors...elle est louée la maison?<br /> Bonne soirée Estelle.<br /> Bisous de Bretagne...super beau temps depuis la reprise du boulot!
Répondre
D
c'est trop mignon, très jolie série! muxu
Répondre
M
belles photos bonne journée bises:0010:
Répondre
C
c'est l'heure d ema pause et ces oiseaux sont un petit bonheur<br /> bonne journée
Répondre
V
qu'il est mignon! on en avait un nid dans un hangar, mais je n'avais jamais remarqué sa tete blanche! bisous. cathy
Répondre
J
Cette maisonnette nous réserve des visites bien agréables... merci pour ce gai partage. Bises. Joëlle
Répondre
T
Bonjour, depuis plusieurs années , ce petit oiseaux me suie dans le jardin . Il vient aussi chercher des petites graines. Il et trés famillier , bonne journée
Répondre
M
Visite sympathique...... Bisous
Répondre