Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Estelle S C
  • : Rêver, faire rêver, partager photos, trucs astuces, idées, juste pour le plaisir ...!
  • Contact

Moi

  • Estelle.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie.
Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie. Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.

Gentil coquelicot, Nouveau...

Coquelicots 2013 (<clic pour ouvrir la page)

Coquelicot (52)

Recherche

Merlette..

dans son bain...  (clic sur photo).

Merlette dans son bain (5)

Papillon vole...

Le temps..

Ecoute la nature..

 

19 mars 2014 3 19 /03 /mars /2014 08:00

...   et voici le Machaon  numéro 2. 

 

Tout neuf, à peine né, 13 Mars 2014 - 12 h 37...


Machaon n° 2 (1)


...  et j'ai loupé aussi son émergence... pourtant je le surveillais de près.

 

Machaon n° 2 (2)

 

Machaon n° 2 (3)

 

Il défroisse ses ailes, déroule de temps en temps sa trompe...

Machaon n° 2 (4)

 

Machaon n° 2 (5)

 

Machaon n° 2 (6)

 

Machaon n° 2 (7)

 

Machaon n° 2 (8)

 

... Et il s'est envolé dans l'après-midi.


Chrysalide du 16 Octobre 2013, émergence  le 13 Mars 2014.

Machaon n°2

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est super ! Belle récompense après avoir déployer tant de patience... Belle observation sur ce qui devrais tous nous caractérisé, la transformation . Tes papillons sont splendides! Biz Estelle<br /> ...
Répondre
N
Tu viens d'exaucer un de mes rêves !!! C'est un papillon qui était dans mon jardin l'année dernière et je rêvais de pouvoir assister à sa naissance !!! mais je ne sais pas où chercher pour<br /> apercevoir sa chrysalide ! quelle chance ! MERCI !
Répondre
J
C'est une pure merveille Estelle. Je n'avais jamais vu cela. Merci pour ce beau cadeau. Mais quel effort il doit fournir pour se métamorphoser ! Bises amicales. Joëlle
Répondre
C
Qu'est-ce que tes photos sont belles, ce papillon est d'une finesse et d'une élégance, je n'en n'avais jamais vu un de si près !<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
U
merci de nous faire suivre ces naissances pas à pas<br /> bises et bonne soirée
Répondre
P
Bon jour Estelle,<br /> J'avais laissé un commentaire, mais soit il est bloqué en attente, soit il est parti dans la nature ?<br /> Magnifique en tous cas.
Répondre
J
MAGNIFIQUE !!
Répondre
K
Déploiement et séchage des ailes pas à pas ... un moment magique<br /> Bonne journée ☼
Répondre
C
Bonjour Estelle, Un grand bravo pour ce tiercé gagnant !<br /> J'aimerais bien retrouver une chenille cette année et recommencer l'expérience !<br /> Bisous et bonne journée.<br /> Criri
Répondre
N
Bonjour Estelle<br /> M A G N I F I Q U E ce reportage, je vais faire voir ça a ma petite fille elle va beaucoup aimer. De belles photos bravo<br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
B
ah oui c'est magique de voir ça ! merci du partage ! le commencement de la vie bises belle journée a+
Répondre