Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Estelle S C
  • : Rêver, faire rêver, partager photos, trucs astuces, idées, juste pour le plaisir ...!
  • Contact

Moi

  • Estelle.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie.
Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie. Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.

Gentil coquelicot, Nouveau...

Coquelicots 2013 (<clic pour ouvrir la page)

Coquelicot (52)

Recherche

Merlette..

dans son bain...  (clic sur photo).

Merlette dans son bain (5)

Papillon vole...

Le temps..

Ecoute la nature..

 

15 août 2014 5 15 /08 /août /2014 07:00

L'Amaryllis -  Pyronia Tithonus.

 

De la famille des Nymphalidae (Satyrinae).

 

L'Amaryllis (6)

 

Envergure 35-45 mm. Les ailes sont orange vif, largement bordées de brun à la face supérieure,  avec un ocelle noir dans l'angle apical de l'aile antérieure, pupillé de 2 points blancs. L'avers de l'aile antérieure possède parfois un petit ocelle dans l'angle anal.

 

Se pose sur divers végétaux..  fleurs, menthe  etc..

L'Amaryllis (2)

 

L'Amaryllis (4)

 

L'Amaryllis (7)

 

L'Amaryllis (3)

 

L'Amaryllis (5)

 

L'Amaryllis (8)

 

L'Amaryllis (9)

 

L'Amaryllis (10)

 

et ici aux côtés du Myrtil.

L'Amaryllis (1)

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Pas facile de les différencier ... entre myrtil, procris et Amaryllis<br /> Très belles prises<br /> Bon WE
Répondre
N
Bonsoir Estelle<br /> Ah bravo pour tes photos elles sont bien réussi, je crois que j'ai pris le même papillon que toi en photo, j'ai quand même réussi à en trouver un mais ça n'a pas été facile il s'envole dès que<br /> j'arrive, c'est pénible ça.<br /> Je te souhaite une bonne fin de soirée, bisous
Répondre
W
Bonjour<br /> J'adore ce papillon!<br /> Belle journée
Répondre
M
Belle série , mais la quatre est superbe .<br /> Bizz Estelle
Répondre
J
Bonjour Estelle,<br /> De retour sur les blogs, tes papillons sont superbes, j'ai réussi à prendre mon premier dernièrement, je mettrais dans un prochain article.<br /> Bonne journée à toi.<br /> Bizzzzz
Répondre
E
Magnifique tes photos bon week-end bises
Répondre
J
Tu lui as merveilleusement bien tiré le portrait.<br /> Bravo
Répondre
H
Joli papillon posé tout en délicatesse sur ces fleurs , jolies photos Estelle<br /> Je te souhaite un bon 15 août Gros bisous Hélène
Répondre
C
que de belles photos ensoleillées
Répondre
P
Bon jour Estelle,<br /> En plan rapprochés ou dan l'environnement, une bien jolie série.<br /> Bise et bonne journée
Répondre
N
Superbe ! je ne connaissais pas le nom de ce papillon .... juste la fleur du même nom !!<br /> Gros bisous !
Répondre