Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Estelle S C
  • : Rêver, faire rêver, partager photos, trucs astuces, idées, juste pour le plaisir ...!
  • Contact

Moi

  • Estelle.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie.
Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie. Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.

Gentil coquelicot, Nouveau...

Coquelicots 2013 (<clic pour ouvrir la page)

Coquelicot (52)

Recherche

Merlette..

dans son bain...  (clic sur photo).

Merlette dans son bain (5)

Papillon vole...

Le temps..

Ecoute la nature..

 

23 juillet 2011 6 23 /07 /juillet /2011 09:10

 

...  couleur soleil  !

Pourpier (2)

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> superbe cette fleur<br /> a bientot, stef<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup Stef Gups ... !<br /> <br /> <br /> Tes oiseaux vont bien  ? je vais aller voir ça.<br /> <br /> <br /> @  +<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> les plantes grasses font des fleus merveilleusement belles comme tu les mon trent mais elles craignet le gel<br /> que de beauté en tout cas<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Les miennes ne sont pas des vivaces, donc il faut en racheter l'année suivante,<br /> <br /> <br /> mais j'ai récolté des graines et je semerai au printemps.<br /> <br /> <br /> Et je verrai bien ce que cela donne.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup Fransua.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> j'aime beaucoup cette fleur qui se contente de peu en été et fleurit bien ....j'ai plusieurs couleurs chez moi ... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Véronique,<br /> <br /> <br /> Les miennes sont uniquement en jaune, je voulais faire un ensemble d'une même couleur. Mais il leur faut du solel, de la chaleur.<br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> toute belle avec sa jolie bordure d'une autre couleur.. Muxu<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, très jolie avec sa bordure d'une autre couleur.<br /> Merci beaucoup Dani-Elle<br /> <br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> <br />  Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> De très teintes sur cette fleur de pourpier qui me rappelle les parterres fleuris de ma maman - bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup Reine-Claude,<br /> <br /> <br /> alors ce sont de beaux souvenirs...<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Magnifique! J'adore les pourpiers, ils avaient envahi toute la jardinière et j'étais super contente, j'en avais de toutes les couleurs! Mais mon homme a décidé de planter des fraises à la place....<br /> Et comme j'adore les fraises et mes petits-enfants aussi.... on a arraché les jolis pourpiers!<br /> Gros bisous Estelle!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hello...le Sud !<br /> <br /> <br /> Bien alors, qu'est- ce que c'est que ça  ?  on supprime les fleurs maintenant  ?<br /> <br /> <br /> ma foi, on fait avec ce que l'on a, faute de place.  (faut louer un petit lopin de terre, faire un jardin, et mettre des fraises...)<br /> <br /> <br /> Belle nuit<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'aime beaucoup ces fleurs multicolores et très vives<br /> j'en achète chaque année<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Corinnette,<br /> <br /> <br />  J'ai acheté uniquement de cette couleur  ! J'ai récolté des petites graines de ces pourpiers, et au printemps prochain, je vais les semer, je verrai<br /> bien.<br /> <br /> <br /> Belle fin de soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est une des plantes que je préfère ! (en fait je les aime toutes)<br /> Elles me font penser à la grande terrasse de la maison d'enfance, où elles étaient les reines ...<br /> Mais, comme pour Sylvie, ici (en Berry) et maintenant elles ont du mal ... :-(<br /> <br /> Je viens du blog de Sylvie. Au passage, félicitations pour ta perspicacité !<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Midolu<br /> <br /> <br /> de ton passage et ton com, ça me fait vraiment plaisir !<br /> <br /> <br /> Ces pourpiers aiment la chaleur, le soleil... elles souffrent en ce moment.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Voici des fleurs qui parait-il sont très durables et repoussent d'une année sur l'autre, moi j'en ai mis il y a qques années, et elles n'ont vraiment pas tenu le coup ! je n'ai pas compris<br /> pourquoi.<br /> <br /> Bon samedi à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Les miennes , ce sont des fleurs non vivaces, alors, il faudra que j'en rachète l'an prochain. mais je suis en train de récolter quelques graines de celles-ci, et je<br /> vais tenter de les semer au printemps. On verra bien.<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'aime beaucoup cette fleur et ta superbe photo lui rend bien hommage... sauf qu'elle ne veut pas pousser chez moi ! mais je ne suis pas rancunière... Bon WE.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Il lui faut du soleil, de la chaleur...  j'aime beaucoup ses petites fleurs colorées.<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />