Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Estelle S C
  • : Rêver, faire rêver, partager photos, trucs astuces, idées, juste pour le plaisir ...!
  • Contact

Moi

  • Estelle.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie.
Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie. Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.

Gentil coquelicot, Nouveau...

Coquelicots 2013 (<clic pour ouvrir la page)

Coquelicot (52)

Recherche

Merlette..

dans son bain...  (clic sur photo).

Merlette dans son bain (5)

Papillon vole...

Le temps..

Ecoute la nature..

 

24 août 2013 6 24 /08 /août /2013 08:33

Cosmos.

 

De la famille des Astéracées, (Marguerites),

Cosmos (1)

les cosmos poussent bien en plein soleil, sol moyen ou pauvre et bien drainé.

Cosmos (2)

Ils aiment les températures chaudes et un climat sec, mais il faut arroser au pied, en profondeur  et irrégulièrement.

Cosmos (3)

Fleur idéale pour  les bouquets, et plus on en coupe, plus il en fleurira de nouvelles..

Cosmos (4)

Cosmos (5)

Cosmos (6)

En massif, en bordure,  n'importe où...

Cosmos (7)

 

Enfin, ils sont là, 

avec beaucoup de retard, mais si beaux ...  !


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Magnifique fleur ! C'était la préférée de ma grand-mère, alors j'ai une grande tendresse pour elle.<br /> Si tu laisses quelques fleurs fanées, tu verras peut-être venir les Chardonnerets juvéniles qui adorent venir les picorer.<br /> Bisous
Répondre
N
Ils sont magnifiques ces cosmos ! Belle journée, Bizzz
Répondre
J
Jolies photos de cosmos, j'adore cette fleur pour sa grâce et sa légèreté.<br /> Bon dimanche<br /> Bises
Répondre
N
Ils sont superbes ! J'en ai dans des jardinières sur mon balcon... mais ils ont un peu souffert de mon absence...
Répondre
D
j'adore ces fleurs, je découvre qu'ils font parties de la famille des marguerites. série lumineuse!
Répondre
P
Magnifiques ces photos, et j'adore les fleurs de Cosmos, qui sont aussi appréciées des butineuses et des petits oiseaux.<br /> Merci, c'est superbe.<br /> Bonne journée. Bisou
Répondre
M
Tu as bien raison, ce sont des fleurs magnifiques que je mets au même niveau que les coquelicots tant leurs jupons sont d'une folle légèreté, tant ils respirent la liberté :)<br /> <br /> Bises
Répondre
C
de magnifiques fleurs qui donne de belles couleurs au jardin<br /> bon samedi<br /> ps pas trop de dégâts ici
Répondre
F
Bonjour,elles sont ravissantes ses cosmos,les couleurs sont splendides ...<br /> <br /> Bon samedi Estelle
Répondre
H
Bonjour Estelle couleur tendre pour ces jolis cosmos , Bonne journée et gros bisous Hélène
Répondre
J
Une fleur très délicates aux couleurs subtiles... Bravo pour tes photos.<br /> Très bon week end.
Répondre