Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Estelle S C
  • : Rêver, faire rêver, partager photos, trucs astuces, idées, juste pour le plaisir ...!
  • Contact

Moi

  • Estelle.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie.
Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie. Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.

Gentil coquelicot, Nouveau...

Coquelicots 2013 (<clic pour ouvrir la page)

Coquelicot (52)

Recherche

Merlette..

dans son bain...  (clic sur photo).

Merlette dans son bain (5)

Papillon vole...

Le temps..

Ecoute la nature..

 

5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 06:01

 

Voici le temps de semer les petits pois.

De Février à Avril, dans ma région Sud-Est , sinon, en Octobre-Novembre dans les régions à hivers doux.

Comme pour les fèves, creuser un sillon de 3-4 cm de profondeur,  semer les grains de petits pois espacés de 2-3 cm, recouvrir de terre, tasser légèrement avec le dos du râteau.  Si c'est une période où il ne pleut pas, on peut arroser légèrement.


Petits Pois

Quand les plants auront atteint 15 cm de haut, butter leur pieds, et biner une à deux fois. Si ces petits pois sont à rames, mettre des tuteurs en bout de ligne et des ficelles  d'un piquet à l'autre pour les soutenir.

Récolte : en Juin-Juillet selon la date de semis.

Les petits pois ne supportent pas une fumure récente du sol - il vaut mieux préparer le terrain en automne,  bêchage et amendement avec fumier ou compost.

Au potager ... Fèves.


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Un petit conseil : il ne faut pas arracher les racines des pois. En pourrissant elles vont libérer l'azote et enrichir la terre.
Répondre
G
<br /> Bonsoir Estelle,<br /> <br /> Les petits pois me rappelle mon enfance...le battage des petits pois se faisait la nuit, et nous avions droit mes soeurs et moi de passer la nuit dehors.<br /> Sinon c'est une belle explication...pour avoir des petits pois chez soit.<br /> Bonne soirée Estelle.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> De notre côté , nous avonsfait les PDT!.<br /> Belle journée.<br /> MF<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je l'ai fait ce week end<br /> <br /> <br />
Répondre