Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Estelle S C
  • : Rêver, faire rêver, partager photos, trucs astuces, idées, juste pour le plaisir ...!
  • Contact

Moi

  • Estelle.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie.
Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie. Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.

Gentil coquelicot, Nouveau...

Coquelicots 2013 (<clic pour ouvrir la page)

Coquelicot (52)

Recherche

Merlette..

dans son bain...  (clic sur photo).

Merlette dans son bain (5)

Papillon vole...

Le temps..

Ecoute la nature..

 

4 juillet 2013 4 04 /07 /juillet /2013 09:00

... de la famille des Saxifragacées.

 

Astilbe (1)

 

Plante précieuse pour éclairer une zone ombragée et humide du jardin  ...les pieds presque dans l'eau..   Ha,  je comprends, vu toute l'eau de cette année, mes astilbes ont fleuri, alors que l'an passé, elles n'avaient pas de fleur.

 

Astilbe (2)

 

Les astilbes doivent être plantées dans une terre fraîche et fertile dans un lieu ombragé du jardin ou sous un soleil non brûlant. Un sous bois, les abords d'un bassin ou d'un ruisseau lui offriront un refuge adéquat.

Une terre à tendance acide est nécessaire à son bon développement. Choisir un emplacement où la terre restera bien humide même en été et incorporer au fond du trou de plantation une couche de pouzzolane qui permettra de garder l’humidité nécessaire aux racines.

Rustique, l'astilbe peut rester en place en hiver sans souci, toutefois, les boutons floraux craignent les gelées printanières tardives.

 

Astilbe (3)


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour<br /> Tu dois avoir un beau jardin tes fleurs sont magnifiques bravo<br /> Je te souhaite une bonne fin de journée
Répondre
J
La belle inconnue pour moi et pour cause, elle est si précieuse qu'il lui faut terre et soleil en douceur. Bonne journée à toi. Bises. Joëlle
Répondre
B
bonsoir , que c'est beau cette fleur , c'est très fin ! merci belle soirée et +++ A+ Amicalement
Répondre
C
comme ils sont beaux ces plumeaux<br /> bises et belle soirée au soleil
Répondre
C
Comme quoi, si tu veux en avoir l'an prochain, il faut que tu les arroser copieusement.<br /> Je ne connaissais pas et c'est très beau.
Répondre
V
c'est magnifique ! j'ai dû en voir en d'autres couleurs aussi ...
Répondre
M
C'est du plus bel effet dans un endroit ombragé une touche de douceur et de clarté .<br /> Bonne journée a toi .<br /> Bizz
Répondre