Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Estelle S C
  • : Rêver, faire rêver, partager photos, trucs astuces, idées, juste pour le plaisir ...!
  • Contact

Moi

  • Estelle.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie.
Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie. Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.

Gentil coquelicot, Nouveau...

Coquelicots 2013 (<clic pour ouvrir la page)

Coquelicot (52)

Recherche

Merlette..

dans son bain...  (clic sur photo).

Merlette dans son bain (5)

Papillon vole...

Le temps..

Ecoute la nature..

 

10 novembre 2014 1 10 /11 /novembre /2014 07:37

Il n'a pas pu suivre ses parents..

Pigeon ramier juvénile.

Très apeuré.
Il s'est réfugié sous mon appentis pour le bois..

Pigeon ramier juvénile.

Je l'ai pris entre mes mains et l'ai déposé au fond du jardin, sur une branche du mélèze, mais il s'est laissé tomber.

Pigeon ramier juvénile.

Ses parents étaient sur les arbres alentour et le surveillaient.

Pigeon ramier juvénile.

Je pense qu'ensuite ce petit a repris des forces, et qu'il a pu être récupéré par ses parents. Je ne l'ai pas revu par la suite.

Photos du 26 Octobre 2014.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Heu j'espère qu'un minou n'est pas passé par-là <br /> Bisous et bon mardi Lucia
Répondre
P
Coucou Estelle,<br /> Heureusement les parents ne lâchent pas prise avec un petit au sol.<br /> Il a du rater sa première envolée et a repris des force pour rejoindre les parents.<br /> Cela arrive parfois chez moi, les jeunes viennes se poser sur une jardinière quelques heures puis repartent.<br /> Les premières envolées ne doivent pas être bien faciles.<br /> Il est cro mignon !<br /> Biz et bonne soirée
Répondre
C
le pauvre petit il est très beau
Répondre
C
J'espère en effet qu'il a été récupéré par ses parents, il est encore bien petit le pauvre !<br /> Excellente semaine, bisous !<br /> Cathy
Répondre
A
Ah! tant mieux si ses parents ont pu le récupérer! Sinon, tu l'aurais adopté bien sûr!<br /> Gros bisous Estelle!
Répondre
W
Bonjour<br /> Superbe photos!<br /> Bisous
Répondre
J
Il a l'air tout apeuré ce pigeon, il sort de son nid<br /> Belles photos<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
M
Bonjour Estelle,<br /> Ce pigeon avait dû louper sont premier envol, et je pense que le deuxième était le bon ! Bonne semaine, bizoux !
Répondre
M
Je suis de l'avis de Jackie .<br /> Bonne journée Estelle .<br /> Bizz
Répondre
N
Oh le pauvre petit ! espérons qu'il ait retrouvé ses parents !<br /> Gros bisous, bonne journée
Répondre
J
J'espère que tu as raison, mais si l'humain les touche ne risque-t-'ils pas d'être délaissés par leurs parents ensuite ? Bonne journée à toi. Bises. Joëlle
Répondre
H
Il a une très jolie couleur , quand j'habitais le Luc j'en avait plein ,je ralais un peu par ce qu'ils salissais ma voiture .....................<br /> Bonne journée Estelle Gros bisous Hélène
Répondre
T
IL ne lui manquait pas grand chose pour voler de ses propres ailes...
Répondre
M
Ho j'espère que les chats sont rentrés ...il est encore petit ! bonne journée Estelle
Répondre
J
IL a eu beaucoup de chance...
Répondre