Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Estelle S C
  • : Rêver, faire rêver, partager photos, trucs astuces, idées, juste pour le plaisir ...!
  • Contact

Moi

  • Estelle.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie.
Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.
  • L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie. Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.

Gentil coquelicot, Nouveau...

Coquelicots 2013 (<clic pour ouvrir la page)

Coquelicot (52)

Recherche

Merlette..

dans son bain...  (clic sur photo).

Merlette dans son bain (5)

Papillon vole...

Le temps..

Ecoute la nature..

 

25 septembre 2014 4 25 /09 /septembre /2014 07:00

C'est le 21 Septembre 2014, entre 10 h et 10h10, que j'ai vu ça..

Les hirondelles. (2)
Les hirondelles. (2)
Les hirondelles. (2)
Les hirondelles. (2)
Les hirondelles. (2)
Les hirondelles. (2)
Les hirondelles. (2)
Les hirondelles. (2)
Les hirondelles. (2)
Les hirondelles. (2)
Les hirondelles. (2)

Certaines s'accrochaient sur le mur et semblaient attendre..

Une jeune venait se reposer quelques secondes, et une autre arrivait vers elle et elles partaient toutes les deux.. dans de joyeux trissements.

Les hirondelles. (2)
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonsoir Estelle, qu'est-ce qu'elles font ? Elles prennent le sel dans le mur ? (Mais je ne sais pas que les matérielles de mur include du sel.) Depuis la fin d'août je ne voyais pas d'hirondelle. Les tiennes elles sont très belles ! Bon week-end. Bisous.
Répondre
E
Bonsoir Mai,<br /> Je pense que c'étaient de jeunes hirondelles et qu'elles faisaient une petite pause avant leur grand départ.<br /> Belle soirée - Bisous
C
quel beau ballet<br /> bises et belle journée
Répondre
P
Bonjour Estelle,<br /> très belle série qui confirme que ce n'est pas une hirondelle qui fait le printemps.<br /> Le grand départ est annoncé avec l'automne qui pointe le bout de son nez.<br /> Bises et belle journée.
Répondre
C
En effet ce ballet d'hirondelles est assez surprenant !<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
P
Coucou,<br /> Ah cool, j'ai enfin accès à ton panneau de commentaire qui ne s'affichait pas jusque là !<br /> Vraiment chouette ce à quoi tu as assisté. <br /> J'ai assisté a ce genre de choses avec les moineaux mais jamais avec les hirondelles.<br /> Merci à toi pour ce partage.<br /> Bonne fin de journée
Répondre
T
C'est surprenant, je n'ai jamais vu ce spectacle. Je n'en vois plus chez nous et je n'ai pas vu si elles se sont rassemblées, à vrai dire je n'ai pas fait très attention, près de chez moi je ne peux les voir que sur la ligne électrique.<br /> Je te souhaite une bonne fin de journée, bisous
Répondre
W
Bonjour<br /> Magnifiques!<br /> Bisous
Répondre
N
Ah ! ouf ! j'arrive à mettre mon commentaire .... sous l'article précédent, pas moyen, et à l'instant j'ai dû ouvrir deux fois pour avoir la case où mettre mon commentaire !!! Bizarre !<br /> Revenons aux hirondelles ... je ne les ai jamais vues faire çà ! se rassembler sur un fil avant le grand départ, oui ! Mais peut être as-tu remarqué autre chose et qu'il y aura encore une suite ???<br /> Bisous et bon après-midi
Répondre
C
Coucou Estelle,<br /> Quelle chance d'avoir assisté à ce spectacle ! Je ne les ai jamais vues en pareille posture !<br /> Gros bisous et bonne journée.
Répondre